1 min de lecture Elie Baup

OM : Elie Baup n'est plus entraîneur, José Anigo assurera l'intérim

L'Olympique de Marseille a décidé de se séparer de son entraîneur, Élie Baup, au lendemain de la défaite contre Nantes au Vélodrome. José Anigo assurera l'intérim.

L'entraîneur de l'OM Elie Baup après la défaite face à Nantes le 6 décembre 2013.
L'entraîneur de l'OM Elie Baup après la défaite face à Nantes le 6 décembre 2013. Crédit : BORIS HORVAT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Il avait pourtant réalisé des miracles la saison passée en qualifiant l'OM pour la Ligue des champions, avec une deuxième place en championnat, mais Élie Baup n'a pas résisté à la furia du public qui, vendredi soir, demandait sa démission à la suite de la défaite contre Nantes (0-1).

La défaité de trop

"Tout le monde l'a bien compris, quand les résultats ne sont pas en adéquation avec les espoirs et les objectifs promis, les entraîneurs sont dans cette situation", avait réagi l'entraîneur après les huées et les appels au départ du coach descendus des tribunes. Samedi, à la mi-journée, l'entraîneur était vraisemblablement débarqué, et José Anigo, le directeur sportif, assurera l'intérim, annonce le quotidien L'Equipe.

"Il faut être combatif, même s'il y a déjà beaucoup de points d'écart avec nos concurrents", essayait-il de rassurer vendredi soir. Car relégué à 8 points du podium après la défaite face aux Canaris, en attendant les rencontres du weekend, l'OM est de plus en plus loin des objectifs fixés par Vincent Labrune, soit une qualification pour la Ligue des champions. Cette même compétition dans laquelle les Marseillais ont subi 5 défaites en 5 matchs. Il fallait faire quelque chose pour réveiller le vice-champion de France, c'est donc Élie Baup qui paie l'addition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup José Anigo Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants