1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Olympique de Marseille : André Ayew absent 8 semaines

Coup dur pour l'OM : André Ayew, victime d'une entorse du genou mardi avec le Ghana en barrage retour de la Coupe du monde, devrait être absent huit semaines.

André Ayew sous les couleurs de l'Olympique de Marseille
André Ayew sous les couleurs de l'Olympique de Marseille Crédit : AFP/B.Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Touché dans un contact à la 55e minute, André Ayew avait demandé à quitter le terrain lors du barrage retour qualificatif au Mondial 2014, remporté mardi par l'Égypte (2-1). Malgré cette défaite, le Ghana, vainqueur 6 à 1 à l'aller, s'est qualifié pour le Brésil.

Opéré lundi pour une lésion au ménisque

Rentré mercredi à Marseille, Ayew a subi une série d'examens qui ont confirmé une "lésion méniscale externe" nécessitant une intervention chirurgicale qui sera pratiquée lundi à Marseille par le docteur Jean-Pierre Franceschi.
  
La durée de l'indisponibilité de l'attaquant olympien devrait être "d'environ huit semaines", a précisé le club, ajoutant que son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de janvier.

Retour le 25 janvier pour OM-Monaco ?

Ayew manquera donc les deux derniers matches de l'OM en Ligue des champions contre Arsenal et Dortmund et pourrait faire son retour le 25 janvier pour Monaco-OM, comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants