1 min de lecture Jean-Michel Aulas

OL : Aulas et Domenech s'en prennent aux joueurs

Après la lourde défaite concédée face à Bastia samedi dernier, Jean-Michel Aulas n'a pas mâché ses mots envers ses joueurs. Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur des bleus, en a rajouté une couche ce lundi.

"Un manque de réactivité"
"48h après, la trace de la gifle est encore marquée" regrette Jean-Michel Aulas (JMA). Le président de l'Olympique Lyonnais a donné une interview au site Internet de son club, dans laquelle il revient sur la correction infligée par Bastia aux rhodaniens dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1 ce week-end.

A l'issue de la rencontre ce samedi, Aulas avait déclaré en "vouloir personnellement" à ses joueurs. Avec un peu plus de recul, le président de l'OL a remarqué "un manque de réactivité face à l'adversité" lorsque son équipe était menée au score, "notamment après le deuxième but des Corses". Il regrette les failles mentales de son équipe : "je croyais effectivement qu'il y avait une personnalité chez les joueurs, je ne l'ai pas vu samedi", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il n'y a pas eu "de révolte".

Domenech démonte Lovren
Pour JMA :  "l'intérêt de l'institution doit passer avant l'intérêt individuel", surtout lorsqu'un club vise la Ligue des Champions. Cet objectif, ses joueurs ne l'auraient pas tout à fait intégré selon lui. Ces critiques ont trouvé un soutien d'un genre plutôt inattendu hier, en la personne de Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur des bleus a longtemps joué à Lyon, avant d'entraîner l'équipe de 1988 à 1993. Son club de cœur a livré une piètre prestation, même pas digne d'une équipe "de minimes", reprenant l'expression employé par Rémi Garde après le match.

Domenech a concentré ses critique sur Dejan Lovren. Le défenseur Croate des lyonnais a été l'un des principaux responsables de la défaite à Bastia selon lui. "Quand je vois son match, explique-t-il sur Ma Chaîne Sport, je me dis que ce n'est pas possible" commente l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Mais Jean-Michel Aulas tient à rassurer ses supporters : "Il ne faut pas se lamenter, il y a possibilité de se racheter. Ce groupe a de la qualité, tous les joueurs sont internationaux" précise-t-il. Et de finir en se lançant des fleurs : "Au passage, avec les résultats des féminines et la 2ème place des garçons, cela prouve que le club ne va pas si mal que cela et qu’il y a un savoir-faire".

Lire aussi :


Lyon corrigé à Bastia

L1 - 29ème journée : le peloton de tête en panne sèche

Lire la suite
Jean-Michel Aulas Ligue 1 Conforama Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants