1 min de lecture Lisandro Lopez

Nicosie, son avenir à l'OL, Gourcuff, Messi : Lisandro Lopez se livre dans le "Club Liza"

A la veille du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions entre Lyon et l'Apoel Nicosie, Lisandro Lopez, l'attaquant argentin de l'OL, est l'invité de Bixente Lizarazu sur RTL. L'occasion pour Licha de faire le point sur la situation actuelle de son équipe, battue par Caen samedi en Ligue 1 et qui pourrait rater une qualification en C1 à la fin de saison. Lisandro Lopez évoque aussi son avenir à l'OL et le cas Yoann Gourcuff, "qui travaille beaucoup". Mais aussi un petit mot sur Lionel Messi, son partenaire en sélection argentine.

Lisandro Lopez, attaquant de l'Olympique Lyonnais
Lisandro Lopez, attaquant de l'Olympique Lyonnais Crédit : AFP/P.Merle

L'affrontement face à Nicosie en 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions ?

"On peut dire que le tirage au sort a été positif. L'objectif, c'est de passer et on peut y arriver. Pour nous, ça serait très important. Ça me plairait de penser  et de dire que Lyon pourrait être la favori de la Ligue des Champions. On n'en est pas encore à ce niveau, pas maintenant. Le vainqueur sera parmi le Barca, le Real ou une équipe italienne et anglaise"

La défaite face à Caen (
1-2) met-elle fin aux espoirs de titre ?

"La frustration est très importante, ce dernier match contre Caen a été un coup dur. Il faut revenir à la réalité et à l'objectif de début de saison, c'est à dire de monter sur le podium. Mais, même ça, c'est devenu compliqué. Si Marseille et Lille gagnent leur match en retard, ça peut devenir difficile. Il faut avoir les pieds sur terre, sa bagarrer pour cette troisième place. Il faut d'abord se mettre dans le match de mardi (face à Nicosie en 8èmes de finale de Ligue des Champions)"

"Marseille sort d'une belle série mais il reste 45 points à distribuer, c'est beaucoup. Même si on est loin de Paris et Montpellier, pour la 3ème place et même pour la 2ème, c'est jouable. Tout peut encore arriver. Pour moi, le PSG a de grandes chances d'être champion. Mais dans les 5 et 6 dernières journées, il se passe toujours beaucoup de choses."

"On a des problèmes à corriger. Il faut que l'on soit plus solide, plus fort, avant de savoir si l'OM, Lille et Montpellier seront au rendez-vous."

Si l'OL ne se qualifie pas pour la C1 cette saison, serait-ce une vraie désillusion ?

"Même si on est dans une position difficile, pas impossible, mais difficile, ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des Champions et j’aimerai beaucoup que ça continue, tout au long de mon passage en Europe. Sincèrement, je ne me vois pas sans cette Ligue des Champions, je veux continuer à la jouer."

Sera t-il encore lyonnais la saison prochaine ?

"Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon. Concernant la politique du club,  la stratégie a un peu changé.  Il y a moins de possibilités économiques,  donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font d’une belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s’exprime de la meilleure des manières,  à 100%."

 Le cas Yoann Gourcuff

"Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l’attente de voir s’il joue, s’il ne joue pas, s’il joue bien ou mal, s’il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore […] Il faut être prêt et être très fort mentalement pour pouvoir surmonter tout ça de la manière la plus naturelle possible, pour mettre tout ça de côté et travailler dans la tranquillité. Nous, ici, à l’intérieur du groupe on veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j’espère que ça va arriver. Nous pouvons tous vous dire qu’il travaille beaucoup et j’espère que les choses vont s’améliorer naturellement dans un contexte plus normal pour lui et pour tout le monde."

 Messi et l'Argentine

"C’est la question à un million, tout le monde se la pose aussi en Argentine. Moi je dis toujours la même chose, je pense qu’à Barcelone, Messi s’entraine tous les jours avec ses partenaires et il a un groupe de joueurs à ses côtés qui développe un jeu de manière naturelle avec une harmonie incroyable. De grands joueurs avec une grande technique, avec une grande intelligence qui se connaissent très bien et qui travaillent ensemble.  En Argentine, tout un pays crie « Messi» et veut voir Messi entrer sur le terrain, marquer 3 buts et être le meilleur joueur du match. Mais ça ne peut pas toujours être comme cela, Messi a déjà réalisé de très beaux matchs avec la sélection mais le désir de tout le pays c’est que Messi trouve cette harmonie qu’il a à Barcelone, avec la sélection Argentine."

Les réseaux sociaux du Club Liza :

Twitter
: @LeClubLiza
Facebook : @RTLFoot

Réagisser également sur le blog foot de RTL ou en appelant le 3210 :

Bouton blog on refait le match



Lire la suite
Lisandro Lopez Sport Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants