1 min de lecture Nicolas Anelka

Nicolas Anelka devient entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua !

C'est une grosse surprise qu'a annoncé le club chinois de Nicolas Anelka en conférence de presse, l'ancien attaquant des Blues devient entraîneur joueur du Shanghai Shenhua. Il épaulera Jean Tigana, entraîneur français qui l'a rejoint le 18 décembre 2011 en Asie. La direction a par ailleurs démenti les rumeurs de licenciement de l'ancien coach des Girondins de Bordeaux. En revanche, trois de ses adjoints ont été limogés.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Tigana et Anelka, main dans la main

"Nous avons renvoyé les entraîneurs adjoints, Tigana demeure l'entraîneur (...) Anelka fait partie maintenant de la structure d'entraînement", a déclaré un représentant de la direction du club.

Anelka avait quitté Chelsea en décembre pour un contrat de deux ans avec le Shanghai Shenhua, dont il est la recrue-phare (230.000 euros de salaire par semaine), mais qui n'a gagné qu'une de ses cinq rencontres de la "Super League" chinoise jusqu'ici. Son club est pour le moment 11ème du championnat (sur 16 équipes).

Le quotidien Oriental Sports Daily avait annoncé le licenciement de trois entraîneurs adjoints amenés à Shenshua par Tigana, et le recrutement de quatre nouveaux, citant les Français Alioune Kissima Touré et Jean-Florent Ikwange Ibenge, et les Britanniques Dan Harris et Ian Michael Walker.

Ancien entraîneur de Monaco, Fulham et Bordeaux, Jean Tigana s'est engagé en décembre avec le club chinois


Lire la suite
Nicolas Anelka Football Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants