2 min de lecture FC Barcelone

Neymar présenté au Camp Nou devant 50.000 personnes

L'attaquant brésilien Neymar, recruté lundi dernier par le FC Barcelone pour cinq saisons en provenance du FC Santos, a été présenté lundi au Camp-Nou devant quelque 50.000 personnes, égalant ainsi le nombre de spectateurs qui avaient assisté en 2009 à la présentation du Suédois Ibrahimovic.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Après avoir disputé dimanche un match amical avec sa sélection brésilienne contre l'Angleterre (2-2), l'attaquant brésilien de 21 ans est arrivé à Barcelone lundi en milieu de journée. L'international brésilien a ensuite passé la visite médicale de rigueur et signé le contrat qui le lie jusqu'en juin 2018 au club catalan.

Puis il a été présenté au public du Camp Nou, venu nombreux pour l'occasion et devant un parterre fourni de journalistes, de 122 médias différents. Le joueur à la crête d'Iroquois, vêtu d'un maillot portant l'inscription "Neymar Jr" mais encore dépourvu de numéro, a fait quelques jongles avant de prononcer ses premiers mots en catalan.

Je suis venu ici pour aider l'équipe et Messi, le meilleur joueur du monde

Neymar
Partager la citation

"Je suis très heureux de pouvoir jouer au Barça et de pouvoir réaliser mon rêve", a-t-il dit en catalan dans le texte. Puis, passant au portugais: "Je suis venu ici pour aider l'équipe et Messi, le meilleur joueur du monde". On a donc d'ores et déjà expliqué au jeune brésilien qui était le "Boss" de l'équipe.

Je crois que je vais m'adapter rapidement et que je vais pouvoir produire mon jeu

Neymar
Partager la citation

"Je suis un des hommes les plus heureux du monde parce que je vais pouvoir jouer évoluer au côté du meilleur joueur du monde", a-t-il dit, assurant "avoir le sentiment qu'au Barça, il apprendrait beaucoup". "Évidemment que mon transfert représente un grand changement pour moi, mais je crois que je vais m'adapter rapidement et que je vais pouvoir produire mon jeu", a conclu le Brésilien, qui évoluera pour la première fois de sa carrière dans un championnat européen. 

Le transfert a coûter 57 millions d'euros au FC Barcelone

À lire aussi
Lionel Messi à Paris le 2 décembre 2019 Ballon d'Or
Ballon d'Or 2019 : Lionel Messi sacré pour la 6e fois

Par ailleurs, le vice-président du FC Barcelone a révélé le coût du transfert. Celui-ci s’élève à 57 millions d'euros. "Le coût total de l'opération a été de 57 millions d'euros qui se répartissent entre plusieurs entreprises - DIS, Teisa (deux fonds d'investissement possédant des parts du joueur) et Santos", a détaillé Josep Maria Bartomeu au cours de la présentation de Neymar. Le vice-président sportif du Barça a également spécifié qu'une partie de ces 57 millions d'euros irait à une entreprise de consulting sportif qui est intervenue dans le recrutement. Bartomeu a en revanche refusé de détailler la répartition des 57 millions entre ces quatre parties, se disant tenu par "un accord de confidentialité".

Dès lundi soir, il a regagné le Brésil où il doit rejoindre sa sélection pour préparer la prochaine Coupe des confédérations, à partir du 15 juin au Brésil.  

La rédaction vous recommande
>
La présentation de Neymar devant 50.000 supporters Barcelonais au Cam Nou
Lire la suite
FC Barcelone Neymar Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants