1 min de lecture Chicago Bulls

NBA : Noah fait fait tomber le Heat de Lebron James, les Knicks restent les rois de New-York

COMPTE-RENDU - Les matchs de jeudi en NBA ont vu les Bulls d'un bon Joakim Noah infliger une grosse défaite au Heat de Lebron James (107-87). Les Knicks remportent le duel de New-York.

Joakim Noah
Joakim Noah Crédit : JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Chicago a battu le double champion NBA en titre Miami (107 - 87) jeudi, lors d'une rare éclaircie dans une saison encombrée de nuages pour les Bulls et Joakim Noah. Coté Knicks, les New-yorkais relèvent la tête et enfoncent celle de Brooklyn dans le derby de Big Apple.

Un grand Noah pour battre Lebron

Chicago a rebondi jeudi à domicile en s'offrant LeBron James et Cie avec un bon apport de Noah. Le pivot franco-américain a marqué 17 points et capté 15 rebonds et son association avec Carlos Boozer (27 pts, 9 rbds) a fonctionné à merveille face à des Floridiens limités par la taille et encore privés de leur arrière vedette, Dwyane Wade (genoux).

Noah, qui avec 9,4 pts et 8,4 rbds de moyenne, traverse sa saison la moins prolifique depuis 2008-2009 et n'assume pas vraiment son statut de All Star, acquis la saison passée. Jeudi soir, il a été à la hauteur, malgré 47% de réussite aux tirs.

Gangs of New-York

Dans un autre match de la soirée, New York a dominé Brooklyn (113-83) pour mettre fin à une série de neuf défaites d'affilée et faire plonger sa franchise voisine (5v-14d) encore plus profond dans la crise, eux qui sont déjà privés des All Stars Paul Pierce et Deron Williams, blessés.

À lire aussi
Le pivot des Chicago Bulls s'est blessé à l'épaule NBA
NBA : saison terminée pour Joakim Noah ?

Les Knicks ont reçu 19 points et 10 rebonds et 6 passes de Carmelo Anthony et on shooté à près 60% de réussite à trois points (16 sur 27), à l'image de ce qu'ils faisaient souvent la saison passée.

Dans le troisième et dernier match de la nuit, Memphis subissait la loi des Clippers 83-113.

>
New-York Knicks - Brooklyn Nets
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chicago Bulls Joakim Noah NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants