1 min de lecture Florent Manaudou

Natation - Mondiaux 2012 : Florent Manaudou en finale du 50m

Le champion olympique 2012 sur 50m libre, Florent Manaudou, a signé le meilleur temps des demi-finales sur la distance (20.92) et s'est qualifié pour la finale de vendredi, lors des Mondiaux-2012 en petit bassin, jeudi à Istanbul. Manaudou, qui détient le meilleur chrono de l'année (20.70), a terminé premier des demies devant le prometteur jeune Russe, Vladimir Morozov (20.95), son dauphin lors de l'Euro le mois dernier à Chartres.

Florent Manaudou
Florent Manaudou Crédit : AFP / Fabrice Coffrini
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Meilleur temps de la journée

"Le temps est mieux que ce matin (en séries). Tout ce qui était avant la course aussi. Ca se ressent peut-être au niveau du temps mais je pense que c'est une course moins aboutie que ce matin", a-t-il expliqué. Manaudou, qui lorgne sur un troisième titre international après celui des Jeux et l'Euro en petit bassin, s'attend à un duel avec Morozov, presque aussi bon partant que lui. 

"Je me sens fort au start et je sais que ça va se jouer là-dessus", a souligné le nageur de 22 ans, qui promet "une belle bagarre" en finale. Amaury Leveaux a terminé 12e des demi-finales (21.62), pour lesquelles il n'avait pas été qualifié mais auxquelles il a pu participer suite au forfait de l'un des nageurs. Le vice-champion olympique 2008 a réalisé une course intéressante alors qu'il n'a appris sa participation à l'épreuve que trois heures avant.
(Avec AFP)
  


Lire la suite
Florent Manaudou Laure Manaudou Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants