1 min de lecture Yannick Agnel

Yannick Agnel champion du monde du 200 m nage libre à Barcelone

Yannick Agnel est devenu champion du monde du 200 m nage libre pour la première fois de sa carrière, mardi à Barcelone, un an après avoir été sacré champion olympique sur la même distance à Londres. A suivre (19h06), la finale du 100 m dos avec Stravius et Lacourt.

Yannick Agnel, champion du monde du 200 m nage libre
Yannick Agnel, champion du monde du 200 m nage libre Crédit : AFP/F.Coffrini
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Isabelle Lange

Agnel, 21 ans, a survolé la course pour s'imposer en 1 min 44 sec 20/100e et décrocher le premier titre mondial en individuel de sa carrière. Comme à Londres, il est sorti le premier des plots et n'a plus jamais été revu par ses concurrents.

Meilleure performance mondiale de l'année

Il a devancé Conor Dwyer, 2e en 1 min 45 sec 32/100e. L'Américain est son partenaire d'entraînement à Baltimore, sous les ordres de Bob Bowman, l'ancien mentor de Michael Phelps, le nageur aux 18 médailles d'or olympique. Le Français a amélioré la meilleure performance mondiale de l'année, que détenait le Russe Danila Izotov, lequel a fini 3e en 1 min 45 sec 59/100e.

Pour tout vous dire je ne m'y attendais pas non plus

Yannick Agnel
Partager la citation

"C'est tout aussi beau (qu'à Londres)", a-t-il déclaré. "Pour tout vous dire je ne m'y attendais pas non plus. Je me suis dit : Fais ce que tu sais faire, simplement, essaye de rééditer ce que t'as pu nager à Londres et puis on verra bien, prends du plaisir, éclate toi."

"Honnêtement, je n'ai rien vu de toute la course", a-t-il ajouté. "C'est génial. Je ne m'y attendais absolument pas. Ca peut être une réponse à tous mes détracteurs."

Détenteur des deux titres principaux

À lire aussi
Yannick Agnel à Montpellier le 29 mars 2016 Yannick Agnel
Natation : Yannick Agnel fait sa rentrée à l'université Paris-Dauphine

Agnel est le seul Français, avec Laure Manaudou - championne olympique en 2004 et championne du monde en 2005 du 400 m nage libre - qui ait détenu simultanément les deux principaux titres internationaux. Il avait été sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre dimanche.

>
Le replay de la victoire de Yannick Agnel sur 200 m nage libre
>
Yannick Agnel : "Heureux" Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yannick Agnel Mondiaux 2013 Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants