1 min de lecture Laure Manaudou

Natation : Laure Manaudou se "laisse un temps de réflexion jusqu'à Noël"

Le succès la fait réfléchir : peu après sa victoire sur 50m dos aux Championnats d'Europe en petit bassin samedi à Chartres, Laure Manaudou a indiqué qu'elle se laissait "un temps de réflexion jusqu'aux vacances de Noël" quant à sa décision sur un arrêt ou non de sa carrière. La star française s'est pliée de bon coeur et avec le sourire aux questions des journalistes après sa victoire sur 50 m dos, la 36e médaille internationale de sa carrière et la première depuis 4 ans.

Laure Manaudou et sa fille à Chartres
Laure Manaudou et sa fille à Chartres Crédit : AFP/E.Fefferberg

"Je n'ai pas envie de me précipiter"


"J'avais prévu de prendre ma décision après les Championnats d'Europe. Je n'ai pas envie de me précipiter. Je vais me laisser un petit temps de réflexion, jusqu'aux vacances de Noël", a expliqué la championne olympique 2004. "Je vais peser le pour et le contre, pour ne pas regretter la décision que je prendrai et de ne pas la prendre trop vite", a-t-elle ajouté.Laure Manaudou a glané à Chartres son premier titre international depuis mars 2008, au lendemain de sa médaille d'argent sur 100 m dos.

La triple championne du monde avait annoncé sa retraite en septembre 2009 pour revenir dans les bassins deux ans plus tard après avoir eu une petite fille. La star française s'était qualifiée en mars pour les JO 2012, où elle n'avait pas passé le cap des séries. De retour à l'entraînement début octobre, elle s'est préparée pour l'Euro 2012, une compétition internationale qui lui tient à coeur parce qu'elle se déroule devant le public français. Elle nagera sa dernière course de ces championnats dimanche avec le relais 4x50 m 4 nages.  

Lire la suite
Laure Manaudou Natation Championnats d'Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants