1 min de lecture Laure Manaudou

Natation : Laure Manaudou disputera la finale sur 100 m dos

Laure Manaudou s'est qualifiée pour la finale du 100 m dos de l'Euro-2012 en petit bassin en prenant la 4ème place des demi-finales, jeudi à Chartres. La Française, championne olympique du 400 m nage libre en 2004 mais désormais spécialiste du dos, a réussi son meilleur chrono de la saison en 57.85. Elle aura cependant fort à faire en finale vendredi face à deux nageuses de 17 ans, l'Ukranienne Daryna Zevina (57.10) et la Néerlandaise Kira Toussaint (57.16).

Objectif Londres pour Manaudou
Objectif Londres pour Manaudou Crédit : AFP/P.Huguen

Sursis avant la retraite

Laure Manaudou s'offre donc un petit sursis avant son retrait annoncé des bassins. Elle avait effectivement annoncé que cet Euro de Chartres, sa première compétition internationale disputée en France, serait peut-être lieu de ses dernières courses professionnelles. 

Laure Manaudou, qualifiée pour la finale sur 100 m dos : "Je ne m'étais pas fixé de temps, le but était de me qualifier en finale. Ça nageait très vite dans la première demi-finale, il ne fallait pas s'endormir et j'ai eu le 4ème temps. J'aurai moins de pression que si j'avais été à la ligne 4. La plupart des filles contre qui je nage, je ne les connaissais pas. Je ne sais pas non plus leur tactique de course. C'est une surprise de voir qu'il faut faire un assez bon temps pour accrocher les premières places".  

Lire la suite
Laure Manaudou Natation Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants