1 min de lecture Laure Manaudou

Natation : Laure Manaudou avec son frère et Frédérick Bousquet sur un relais 4x50 m

L'image devraitencore faire le tour des télévisions : Laure Manaudou, son frère Florent et son compagnon Frédérick Bousquet seront en lice ensemble vendredi sur un relais mixte 4x50 m 4 nages, une nouveauté dans la natation, lors des Championnats d'Europe en petit bassin à Chartres.

Laure et Florent Manaudou aux JO de Londres
Laure et Florent Manaudou aux JO de Londres Crédit : AFP/F.Coffrini

Etes-vous impatiente de nager lors de cet Euro à la maison ? 

"Ca fait dix ans que je l'attends. Ca va être un bon moment. Je pense que c'est important de pouvoir recevoir des grandes compétitions. C'est un plaisir parce qu'on sait que 90% de la piscine sera pour la France et qu'on est là pour nager devant ceux qui nous encouragent depuis longtemps. Je ne sais pas encore contre qui je vais nager. Je sais qu'il va falloir nager plus vite. Je me sens bien. De là à dire que je me sens mieux, je ne sais pas. Mais les sensations sont bonnes. Je ne dis pas que je vais gagner mais j'espère."  

Qu'est-ce qui serait le plus beau pour vous lors de cette compétition ? 

"Le plus beau serait d'avoir un titre sur le relais 4x50 m mixte, où je nage avec Flo (Florent, son frère) et Fred (Bousquet, son compagnon). Même si je sais que ça va être dur, je pense que ce sera la meilleure des courses. Ce relais est une bonne idée parce que c'est fun et j'ai la chance de pourvoir le faire avec Fred et Flo. Anna (Santamans, 4ème relayeuse) m'a dit qu'elle était prête et qu'elle faisait le relais avec la famille Manaudou ! C'est bien de faire ça, ça nous permet des délires encore plus fort que ce qu'on a eu à Londres (JO). On n'en a pas pas parlé encore vraiment, juste deux secondes hier (mardi). On ne sait pas contre qui on va nager. Je peux me retrouver avec un très bon dossiste à côté et me prendre quatre secondes. C'est ça le but aussi. Mais je préfère nager contre une fille !"  

Etes-vous agacée par toutes ces questions qui ne tournent qu'autour de l'arrêt ou non de votre carrière après Chartres ? 

"C'est sûr que ça pollue parce que je n'ai des questions que sur ça. On commence même à oublier les résultats sportifs des uns et des autres. Le plus pénible n'est pas pour moi mais pour mon entourage. Mais tout ça m'apprend à ne pas dire à chaque fois ce dont j'ai envie. Pour l'instant, je veux penser uniquement aux Championnats d'Europe et aux résultats que j'espère avoir." 

Lire la suite
Laure Manaudou Florent Manaudou Natation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants