2 min de lecture Espagne

Mourinho à Chelsea : pour la presse anglaise, c'est fait !

Le quotidien britannique DailyMail assure vendredi que José Mourinho, actuel entraineur du Real Madrid, sera de retour à Chelsea la saison prochaine. Il aurait signé un contrat qui lui rapportera 10 millions de livres sterling (près de 12 millions d'euros) par an.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le "Special One" aurait donné son accord

D'après le quotidien britannique, un accord aurait été trouvé entre le propriétaire de Chelsea Roman Abramovich et l'entraineur portugais lors d'un diner dans un restaurant italien de Londres. José Mourinho rejoindrait le club anglais dès le 1er juillet 2013. Le salaire de l'entraineur avoisinerait les 10 millions de livre sterling (environ 12 millions d'euros) par an, assure le DailyMail. Le richissime propriétaire russe de Chelsea devra s'acquitter d'un chèque de 12 millions de livres (environ 14 millions d'euros) au Real Madrid, afin de payer la clause libératoire. Mourinho est en effet sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2016.

José Mourinho a entrainé Chelsea entre 2004 et 2007, remportant avec le club londonien deux championnats d'Angleterre, une Coupe d'Angleterre, et deux Coupes de la Ligue. Il avait quitté le club à la suite d'un désaccord avec le propriétaire de Chelsea Abramovitch sur les prérogatives qu'ils lui été alloués. La brouille entre les deux hommes est donc du passé et ils semblent prêts à travailler de nouveau ensemble.

Je sais qu’on m’aime en Angleterre...

José Mourinho, mardi 30 avril 2013
Partager la citation


Après la défaite de son équipe en demi-finale retour de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le "Special One" comme il se surnomme, avait pour la 1ère fois admis à demi-mot qu'il se verrait bien retourner en Angleterre, ne se sentant plus en odeur de sainteté dans la péninsule ibérique.

Les propos de André Villas-Boas, actuel entraineur de Tottenham et ancien adjoint de José Mourinho, viennent renforcer l'hypothèse d'une signature du technicien portugais en Angleterre. 

Je suis pratiquement sûr que la décision a déjà été prise depuis longtemps. Il semble être heureux à l'idée de revenir en Angleterre et Chelsea est un club qui recherche un manager. Il semble très probable qu'il atterrira là-bas.

André Villas-Boas, ancien entraineur adjoint de Mourinho à Chelsea
Partager la citation

Une popularité intacte Outre-Manche

À lire aussi
Antoine Griezmann au Camp Nou le 9 novembre 2019 FC Barcelone
Liga : Antoine Griezmann broie du noir au FC Barcelone

La popularité de Mourinho auprès des supporters de Chelsea est intacte, et nul doute que ces derniers saluent avec enthousiasme le retour du Portugais au club. Apprécié par les médias anglais pour ses phrases "choc" et son franc-parler, un retour en Angleterre devrait  ravir bon nombre d'amateurs de football Outre-Manche...

Lire la suite
Espagne José Mourinho Liga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants