1 min de lecture Clermont-Ferrand

Mourad Boudjellal "en mode pyromane"

Si Toulon remporte sa première finale de Coupe d'Europe contre Clermont, samedi à Dublin, "il y aura le premier incendie de forêt déclenché dans le Sud", a déclaré mardi son président Mourad Boudjellal, faisant allusion à la ferveur du public toulonnais avant ce match.

Mourad Boudjellal, président du RCT
Mourad Boudjellal, président du RCT Crédit : AFP/B.Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL


"C'est le match le plus important de l'histoire de Toulon. Si on gagne, il y aura le premier incendie de forêt déclenché dans le sud de la France", a déclaré en conférence de presse le président toulonnais, adepte des phrases choc.

Si le match entre les deux clubs français est disputé à Dublin, il sera retransmis sur les écrans géants du stade Mayol de Toulon. En cas de victoire du RCT, la ville s'attend à une explosion de joie pour un club qui n'a plus rien remporté depuis sa victoire dans le championnat de France en 1992. A Dublin, quelque 2.000 supporteurs toulonnais sont attendus, contre 6.000 à 8.000 pour Clermont.

Sur la gestion des supporteurs, on est moins bon que Clermont

Mourad Boudjellal
Partager la citation


"Sur la gestion des supporteurs, on est moins bon que Clermont", a reconnu Boudjellal, qui a assuré au passage que les supporteurs auvergnats bénéficiaient entre autres d'aide du comité d'entreprise de Michelin, principal partenaire de l'ASM.

Que les supporteurs toulonnais soient moins nombreux, "non, ce n'est pas un problème, a assuré de son côté le centre Mathieu Bastareaud. Les 2.000 Toulonnais on va les entendre, déjà quand ils sont quelques centaines, on n'entend qu'eux".

À lire aussi
Le Stade Toulousain, vainqueur du Top 14 le 15 juin 2019 rugby
Rugby : le Stade Toulousain s'offre le Brennus sept ans après

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clermont-Ferrand H-Cup Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants