1 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : Mekhissi médaillé de bronze sur 3000 mètres steeple

Le Français Mahiedine Mekhissi a décroché la médaille de bronze sur le 3000 mètres steeple des Mondiaux, jeudi à Moscou. Le vice-champion olympique a été devancé par deux Kényans.

Mahiédine Mekhissi
Mahiédine Mekhissi Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Mahiedine Mekhissi a offert à la France sa troisième médaille des Mondiaux 2013 de Moscou. Grand favori, derrière les Kényans, le vice-champion olympique de Londres a pris le bronze sur le 3000 mètres steeple, jeudi.

C'est le Kényan Ezekiel Kemboi qui a décroché son troisième titre consécutif de champion du monde du 3000 mètres steeple, avec une nouvelle fois un dernier 400 m remarquable, jeudi à Moscou.
  
Kemboi, également double champion olympique en titre de la discipline, s'est imposé en 8'06"02 a dominé son jeune compatriote Conseslus Kipruto (18 ans et demi), 2e en 8'06"37, et donc, le Français Mahiédine Mekhissi, 3e en 8'07"86. 

Mekhissi n'a jamais semblé être en position de remporter le titre. Alors qu'il avait été auteur d'un superbe finish lors des Jeux de Londres pour terminer deuxième, le Français a cette fois semblé plus en retrait, tentant tout pour conserver le bronze.

>
Mahiedine Mekhissi : "Je suis frustré" Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Mekhissi Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants