1 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : les Françaises médaillées d'argent

EN VIDÉO - Les Françaises ont pris l'argent mondial du 4x100m dames dimanche à Moscou en 42"73, derrière la Jamaïque (41"29, record des Championnats du monde) et devant les États-Unis.

Stella Akakpo, relayeuse de l'équipe de France
Stella Akakpo, relayeuse de l'équipe de France Crédit : AFP

Teddy Tamgho venait de créer une sensation avec un bond surréaliste, les Françaises ont dans la foulée créer une belle surprise. Céline Distel-Bonnet, Ayodélé Ikuesan, Myriam Soumaré et Stella Akakpo ont décroché dimanche la médaille d'argent en finale du 4x100m dimanche aux Mondiaux de Moscou avec un temps de 42"73. Derrière la Jamaïque certes, mais devant les Américaines, un exploit qui n'a pas de prix. Un exploit obtenu dans la dernière ligne droite grâce à la jeune Stella Akakpo, 19 ans, auteure de 100 mètres fulgurants.

L'or était en effet promis aux "jaune et noire". Intouchable, la Jamaïque emmenée par Shelly-Ann Fraser-Pryce a réalisé un nouveau record lors de Championnats du monde (41"29). Les tenantes du titre américaines se sont fait très peur et ont cru tout perdre lors de l'avant-dernier passage du témoin. Mais ce sont bien elles qui complètent le podium avec un 4x100m bouclé en 42"75.

Cette médaille d'argent est la 5e et dernière des championnats du monde de Moscou pour la délégation française, qui sera classée 8ème au classement final des médailles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Athlétisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants