1 min de lecture Jimmy Vicaut

Mondiaux d'athlétisme : Vicaut qualifié pour les demies du 200m, Bolt contrôle

En terminant à la troisième position de sa série, le sprinteur français s'est qualifié pour les demi-finales du 200 m des Mondiaux de Moscou.

Jimmy Vicaut a été devancé par le Jamaïcain Warren Weir et l'Espagnol (ici à sa gauche) Bruno Hortelano
Jimmy Vicaut a été devancé par le Jamaïcain Warren Weir et l'Espagnol (ici à sa gauche) Bruno Hortelano Crédit : AFP / OLIVIER MORIN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jimmy Vicaut s'est qualifié, ce vendredi 16 août, pour les demi-finales du 200 m des Mondiaux d'athlétisme en franchissant la ligne d'arrivée à la troisième place de sa série en 20 sec 50/100e (vent nul). Vicaut est le dernier représentant français sur cette distance après le forfait sur blessure de Christophe Lemaitre, juste après la finale du 100 m.

Le Français courait dans la même demi-finale que le Jamaïcain Warren Weir, vainqueur en 20 sec 34/100e, et l'Espagnol Bruno Hortelano, 2e en 20 sec 47/100e, nouveau record d'Espagne. Vicaut a semblé très à l'aise, sortant en tête du virage pour ensuite totalement relâcher son effort dans les 50 derniers mètres, en contrôlant sa place dans les trois premiers, sans forcer.

Bolt en course

Les demi-finales du 200 m sont programmées vers 17h40 en France. Usain Bolt y figurera bien évidemment, lui qui a fait un retour au stade Luzhniki tout en contrôle avec une qualification en 20 sec 66/100e (vent:+0,2 m/s).

La superstar du sprint a toutefois reconnu implicitement avoir un problème à un pied depuis la finale du 100 m dimanche. "Je me sens bien, je ne suis pas du matin. J'ai bossé vraiment dur cette semaine. Mon pied ? Il va mieux. Je veux juste passer les tours", a-t-il commenté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jimmy Vicaut Mondiaux d'athlétisme Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants