1 min de lecture Jimmy Vicaut

Mondiaux d'athlétisme : Bolt tranquille, Vicaut facile, Lemaitre ne rassure pas

Le 100 mètres messieurs a vu les favoris du sprint s'étalonner à distance. Si Vicaut à fait bonne impression, Lemaitre a été poussif. De son coté, Usain Bolt a géré sans forcer

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Premier jour et premiers frissons lors des mondiaux d'athlétisme à Moscou. En effet, les séries du 100 mètres ont été l'occasion de voir les stars du sprint se jauger. Entre intox et démonstration, les Français s'en sont bien sortis.

Lemaître au finish, Vicaut en marchant

C'est Christophe Lemaitre qui est entré le premier en piste coté tricolore. Le désormais spécialiste du 200 mètres a eu un départ poussif, comme d'habitude. Mais une fois en route, l'un des trois français descendus sous les 10 secondes est revenu pour terminer deuxième dans un temps moyen de 10'12". Un départ assez mauvais qu'il ne faudra pas rééditer dimanche en demi-finale, sous peine de ne pas intégrer le top 8.

La coqueluche du sprint français du moment, Jimmy Vicaut, a fait une toute autre impression. Avec un départ correct mais sans forcer, le champion de France de la distance a remporté sa série en 10'06". Un temps à mettre en rapport avec les 10 derniers mètres du Français, effectués en relâchement total.

Bolt en patron

Pour clôturer les séries, le roi Usain Bolt a fait une démonstration de facilité. Départ sans risque, prise de vitesse, relâchement à mi-course et un temps de 10'07" pour une première place de sa série. Si les temps des qualifications du 100 mètres messieurs sont souvent gérés par les favoris, Justin Gatlin a tenu à passer sous les 10 secondes. L'Americain signe 9'99", pour la forme, mais il est battu de justesse pour le meilleur temps par son compatriote Rogers avec 9'98".

À lire aussi
Usain Bolt (à gauche) et Christophe Lemaitre (2e en partant de la droite) en août 2015 à Pékin JO Rio 2016
JO Rio 2016 : le programme des épreuves d'athlétisme en heures françaises

Dimanche en début d'après-midi, les demi-finales verront les chronos baisser pour avoir le meilleur couloir possible pour la grande finale, prévue à 17h50 heure française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jimmy Vicaut Usain Bolt Usain Bolt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants