1 min de lecture Mondiaux d'athlétisme

Mondiaux d'athlétisme : aucune française en finale du 200 mètres

Les trois Françaises encore en lice sur 200 m - Myriam Soumaré, Johanna Danois et Lenora Guion Firmin - ont été éliminées au stade des demi-finales jeudi, aux Championnats du monde de Moscou.

Myriam Soumaré au Championnat du monde d'athlétisme 2013
Myriam Soumaré au Championnat du monde d'athlétisme 2013 Crédit : OLIVIER MORIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Myriam Soumaré, qui avait réussi à se hisser en finale du 200 mètres olympique à Londres, n'a cette fois-ci pas pu rééditer l'exploit. Elle a terminé 5e de la 3e demi-finale en 22 sec 85/100e (vent: -0,2 m/s), remportée par la championne du monde du 100 mètres, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce en 22 sec 54/100e.

L'autre française, Johanna Danois, 6e de sa demi-finale en 23 sec 15 (vent nul) est éliminée, dans une course dominée par l'Ivoirienne Murielle Ahouré, vice-championne du monde sur 100m.

Les favorites au rendez-vous

Lenora Guion Firmin a elle aussi terminé 6e de sa demi-finale en 23 sec 11/100e, également par vent nul. Elle n'avait que peu de chances de terminer dans les deux premières places qualificatives directes puisque l'Américaine Allyson Felix (22.30) et la Nigériane Blessing

Okagbare (22.39), deux grandes favorites, en faisaient partie et l'ont dominée comme prévu. La finale du 200m est prévue vendredi à 19h15 en France (21h15 locales).

>
Myriam Soumaré : "Une décéption contenue" Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondiaux d'athlétisme Athlétisme Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants