1 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Mondial 2014 : "Quand on gagne on oublie tout", dit un supporter après la qualification des Bleus

RÉACTIONS - Contre tout attente, la France s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil en battant l'Ukraine 3-0. La joie des supporters est immense.

Les Bleus après leur qualification au Mondial 2014 et leur victoire face à l'Ukraine (3-0), le 19 novembre 2013 au Stade de France.
Les Bleus après leur qualification au Mondial 2014 et leur victoire face à l'Ukraine (3-0), le 19 novembre 2013 au Stade de France. Crédit : Franck Fife - AFP
Studio RTL
Nicolas Georgereau et La rédaction numérique de RTL

Ils ne l'attendaient plus cette victoire. Même les plus fervents supporters en doutaient et pourtant, l'équipe de France a réalisé l'exploit, mardi soir, au Stade de France : contre toutes les statistiques, les Bleus ont finalement battu les Ukrainiens 3-0, décrochant ainsi leur qualification pour le Mondial 2014.

"On est au Brésil, on est au Brésil"
, chantaient quelques uns des 80.000 privilégiés présents pour suivre le match au stade, qui ont donc vécu un des grands moments de l'histoire du football français. L'euphorie était de mise après cette performance inespérée : "On va gagner la coupe du monde, oui monsieur", assure un supporter.

L'ambiance au Stade de France était au rendez-vous pour ce "match de fou", "ce flot d'émotions", commente un autre, qui dit avoir "l'habitude d'aller sur les matches de l'équipe de France". "Ils ont joué comme les Ukrainiens ont joué au match aller."

Direction Rio

A la sortie des tribunes, les voix sont un peu éraillées, esquintées par les cris de victoires, mais qu'importe. "On s'en fout, on est là, on va au Brésil, c'est ça le foot", s'enthousiasme un fan. Prêt à tout pardonner aux Bleus : "Quand on gagne on oublie tout. Ce soir on fait la fête et on verra pour la suite."

On verra demain quand il faudra prendre les billets pour Rio

Un supporter
Partager la citation

"On vit l'instant, maintenant, on profite et on verra demain quand il faudra prendre les billets pour Rio", lance un autre supporter. Rendez-vous est donc pris en juin 2014, au Brésil. Avec, espèrent les fans, un parcours moins chaotique que dans cette phase de qualifications.

>
Mondial 2014 : "Quand on gagne on oublie tout", dit un supporter après la qualification des Bleus Crédit Image : RTL | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants