2 min de lecture Mondial 2014 au Brésil

Mondial 2014 : le nouveau maillot des Bleus dévoilé

EN IMAGES - Sitôt la qualification pour le Brésil acquise, l'équipementier de l'équipe de France a présenté la tenue "domicile" qui sera portée l'été prochain.

Ribéry, Pogba, Cabaye et Matuidi avec le maillot des Bleus pour le Mondial 2014
Ribéry, Pogba, Cabaye et Matuidi avec le maillot des Bleus pour le Mondial 2014 Crédit : Nike
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

A l'instar du président de la FFF Noël Le Graêt avec la prolongation du contrat du sélectionneur Didier Deschamps, Nike n'a pas perdu de temps pour dévoiler le nouveau maillot des Bleus, celui qu'ils porteront au Brésil lors de la Coupe du monde 2014 (12 juin-13 juillet).

Le communiqué de presse de l'équipementier sportif américain est tombé peu avant trois heures du matin, soit un peu plus de quatre heures après la victoire renversante des hommes de Didier Deschamps contre l'Ukraine au Stade de France (3-0).

Sur le cliché principal, quatre joueurs majeurs de ce match de barrage retour posent fièrement dans un vestiaire avec leur nouvelle tenue : de gauche à droite, Franck Ribéry, Raphaël Varane, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Sur le mur derrière eux, un slogan tagué : "Provoque le destin".

À lire aussi
L'Arena Pantanal de Cuiaba, le 13 juin 2014 (archives). Mondial 2014 au Brésil
Brésil : "interventions d'urgence" sur l'un des stades du Mondial
Ribéry, Pogba, Cabaye et Matuidi avec le maillot des Bleus pour le Mondial 2014
Ribéry, Pogba, Cabaye et Matuidi avec le maillot des Bleus pour le Mondial 2014 Crédit : Nike

Dans un communiqué, la marque à la virgule affirme qu'il est pour elle "crucial de célébrer l'esprit de chacun des pays, en plus de fournir les meilleures innovations en termes de performances. Pour les Français elle affirme s'être inspirée "de leur style authentique pour intégrer dans la tenue officielle la notion d’élégance et l’idée du sur-mesure".

La tenue "domicile" des Bleus pour le Mondial 2014
La tenue "domicile" des Bleus pour le Mondial 2014 Crédit : Nike

"Ressentir l’héritage et l’histoire du football français"

Ainsi, "l'équipe de designers a retravaillé le col en se focalisant sur le confort et l’esthétisme", assure Nike. Quant au nouveau design du blason, il "s’inspire de celui présent sur le maillot de 1958, une façon d’exprimer la volonté des joueurs de ressentir l’héritage et l’histoire du football français". Rien de moins.

Gros plan sur la partie haute du maillot
Gros plan sur la partie haute du maillot Crédit : Nike

Inspiré par la ville de Nîmes

Pour cette nouvelle version de la tenue de l'équipe de France, la firme basée à Beaverton, dans l'Oregon, se serait inspirée de l’histoire de la ville de Nîmes. "Cette cité que l’on surnomme la Rome française est en effet le berceau du denim, qui tire lui-même son nom de cette cité. L’histoire raconte que les paysages nimois ont inspiré la toile de jean brute ainsi que les châles de soie portés partout dans l’Europe du XVIIIème siècle", raconte l'équipementier dans son communiqué.

Le maillot vu de devant
Le maillot vu de devant Crédit : Nike

A la pointe de la technologie... et de l'environnement

Nike vante ensuite les innombrables qualités de son nouveau produit, qui possède "la coupe parfaite" et représente "le nec plus ultra en termes d'aération et de confort", pour "un niveau optimal de performances et de légèreté". Cerise sur le gâteau, "l'impact environnemental" est "moindre" grâce à de nombreuses matières recyclées (bouteilles en plastique, polyester recyclé) utilisées dans la fabrication du maillot, du short et même des chaussettes.

Le maillot vu de dos, sans nom ni numéro
Le maillot vu de dos, sans nom ni numéro Crédit : Nike


Tout cela a un prix, élevé : pour acquérir le maillot "authentique", qui sera disponible le 5 décembre en boutique et en précommande à partir du 20 novembre, il vous faudra débourser 120 euros. Le maillot "réplica" sera, lui, vendu 85 euros. Nike remercie les Bleus de s'être qualifiés pour le Brésil.

Franck Ribéry avec le précédent maillot des Bleus, le 11 octobre 2013
Franck Ribéry avec le précédent maillot des Bleus, le 11 octobre 2013 Crédit : AFP
Carte des pays qualifiés et barragistes pour le Mondial 2014
Carte des pays qualifiés et barragistes pour le Mondial 2014 Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2014 au Brésil Football Infographie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767044798
Mondial 2014 : le nouveau maillot des Bleus dévoilé
Mondial 2014 : le nouveau maillot des Bleus dévoilé
EN IMAGES - Sitôt la qualification pour le Brésil acquise, l'équipementier de l'équipe de France a présenté la tenue "domicile" qui sera portée l'été prochain.
https://www.rtl.fr/sport/mondial-2014-le-nouveau-maillot-des-bleus-devoile-7767044798
2013-11-20 15:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UzB6pPirmdkamcQCkeBwJQ/330v220-2/online/image/2013/1120/7767044338_ribery-pogba-cabaye-et-matuidi-avec-le-maillot-des-bleus-pour-le-mondial-2014.jpeg