1 min de lecture Jordanie

Mondial 2014 : l'Uruguay a déjà un pied au Brésil

En battant facilement la Jordanie 5-0 ce mercredi, l'Uruguay est presque certain de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil.

Cavani lors du match Jordanie-Uruguay des barrages du Mondial 2014 le 13 novembre 2013.
Cavani lors du match Jordanie-Uruguay des barrages du Mondial 2014 le 13 novembre 2013. Crédit : JACK GUEZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Uruguay, facile vainqueur 5-0 de la Jordanie ce mercredi 13 novembre peut d'ores et déjà se préparer à aller au Mondial-2014 au Brésil, le retour dans une semaine s'apparentera à une formalité. Les Uruguayens, qui en sont à leur quatrième barrage continental (deux qualifications, un échec), n'ont souffert qu'en début de partie face à des Jordaniens gonflés à bloc et très chaudement encouragés par leurs nombreux supporteurs du stade national d'Amman.

Mais, dès la 22e minute, Maxi Pereira s'est chargé de signifier aux joueurs jordaniens et à leurs fans la différence abyssale (64 places au classement Fifa) entre les deux pays. Sur une tête de Cavani, le gardien jordanien Abdulla al-Zubi a repoussé le ballon dans les pieds de défenseur du Benfica qui n'a alors pas raté l'occasion d'ouvrir le score.

L'Uruguay 6e mondial

Vingt minutes plus tard, Christian Stuani a doublé la mise pour les doubles champions du monde après une passe décisive de Cavani. Dès lors, la partie était quasiment terminée même si Lodeiro (69e), Cristian Rodriguez (78e) et Cavani (90e+2), buteur grâce à un beau coup franc à l'entrée de la surface de réparation, ont ajouté trois autres buts au grand désarroi du public et des joueurs locaux.

Les Jordaniens, qui n'ont eu qu'une occasion franche de but, doivent s'attendre à souffrir une nouvelle fois dans une semaine à Montevideo. L'Uruguay, demi-finaliste du Mondial-2010 et champion d'Amérique du Sud en titre, est en effet 6e mondial, les Jordaniens, 70e, ayant déjà réalisé leur meilleure performance historique en atteignant les barrages continentaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jordanie Mondial 2014 au Brésil Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants