1 min de lecture Ligue 2

Monaco tient enfin sa remontée !

Après deux tentatives ratées, Monaco a enfin réussi à Nîmes (0-1) à assurer sa montée en Ligue 1. Comme un symbole, l'accession acquise dans les toutes dernières secondes grâce à Ibrahima Touré qui n'avait plus marqué depuis décembre.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'AS Monaco, qui avait quitté la Ligue 1 en 2011, avait manqué deux occasions de monter lors des deux journées précédentes (1-1 contre Sedan, défaite 1-0 contre Caen). Le but de la délivrance de l'ASM de l'entraîneur italien Claudio Ranieri a été inscrit dans les dernières secondes des arrêts de jeu par le Sénégalais Ibrahima Touré (17 buts en L2 cette saison).

Ibra est revenu

Le parcours du combattant se poursuit maintenant en coulisses pour l'ASM. Car le 21 mars, le Conseil d'administration de la Ligue française de football professionnel (LFP) a décidé d'obliger toute équipe évoluant dans un championnat professionnel français à avoir son siège en France à compter de juin 2014. La mesure vise directement le club de la Principauté, dont la fiscalité avantageuse est jugée inéquitable par de nombreux dirigeants de clubs français. Le conflit ne fait que commencer et a déjà rebondi avec la rocambolesque affaire des 200 millions d'euros évoqués lors d'une réunion entre Rybolovlev (propriétaire russe de l'ASM) et le président de la fédération Noël Le Graët. 

Lire la suite
Ligue 2 Monaco Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants