1 min de lecture David Beckham

MLS : Miami, "le premier choix" de David Beckham

L'Anglais n'a pas encore conclu d'accord pour créer une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS) à Miami, mais la ville floridienne reste son premier choix.

David Beckham à Shanghai (Chine), en juin 2013.
David Beckham à Shanghai (Chine), en juin 2013. Crédit : AFP / PETER PARKS
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

A la retraite depuis la fin de la saison dernière, l'ancien milieu de terrain du Paris SG dispose d'une option pour devenir propriétaire d'une franchise de la MLS depuis son passage chez les Los Angeles Galaxy (2007-2012). Selon la presse américaine, il lui faudra débourser 25 millions de dollars - un prix en deçà du marché - pour s'acquitter du droit d'entrée. Cette option serait valable jusqu'en décembre.

"Miami est son premier choix mais rien n'est encore finalisé", a indiqué, ce mardi 29 octobre, une source proche du dossier. L'ancien Mancunien a effectué une visite à Miami en juin pour inspecter notamment des stades potentiels et rencontrer d'éventuels partenaires, notamment le maire de l'agglomération Carlos Gimenez.

Un autre projet sur les rangs

Ce dernier a indiqué qu'il n'avait reçu "aucune notification officielle selon laquelle avait choisi Miami pour une nouvelle franchise". "Cela dit, a ajouté Carlors Gimenez, j'attends avec impatience, comme les centaines de milliers de fans de football à travers la Floride du Sud, qu'une équipe de MLS s'établisse à Miami."

À lire aussi
David Beckham en septembre 2009 aux États-Unis Coupe du Monde
Coupe du Monde 2018 : Antoine Griezmann félicité par David Beckham

Selon la presse locale, Beckham pourrait s'associer financièrement avec le milliardaire bolivien Marcelo Claure, qui avait sans succès tenté de fonder une franchise à Miami en 2009, mais un autre projet serait sur les rangs, celui du financier italien Alessandro Butini, qui a ouvert un site web (MIA4MLS.com) pour jauger de l'intérêt des fans. La MLS compte actuellement 19 équipes et une 20e, le New York City FC, se joindra à la Ligue en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
David Beckham Floride MLS
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766220936
MLS : Miami, "le premier choix" de David Beckham
MLS : Miami, "le premier choix" de David Beckham
L'Anglais n'a pas encore conclu d'accord pour créer une franchise de la Ligue nord-américaine de football (MLS) à Miami, mais la ville floridienne reste son premier choix.
https://www.rtl.fr/sport/mls-miami-le-premier-choix-de-david-beckham-7766220936
2013-10-30 06:34:50
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1ZI92iIO06RZGboiBU-iUw/330v220-2/online/image/2013/1030/7766221015_david-beckham-a-shanghai-chine-en-juin-2013.jpg