1 min de lecture FC Barcelone

Messi va prolonger au Barça, son président en est "sûr"

RÉACTION - Alors que des informations de presse ont fait état de possibles difficultés dans les discussions, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s'est déclaré "sûr" que son attaquant-vedette prolongera son contrat.

Ronaldo-Messi : le duel au sommet
Ronaldo-Messi : le duel au sommet Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Lionel Messi avait réaffirmé il y a dix jours qu'il souhaitait jouer toute sa carrière au Barça, son club formateur, dont il est devenu récemment le meilleur buteur absolu. Mais ces derniers jours, le quotidien madrilène Marca a fait état d'un désaccord autour du montant du contrat proposé et d'autres médias ont évoqué le possible intérêt d'autres grands clubs européens.

"Il a un contrat jusqu'en 2018 et il n'y a pas de désaccords, a tenu à réaffirmer Josep Maria Bartomeu lundi soir. Il y a simplement une envie énorme, de la part du joueur comme du club, d'arriver à un accord. Nous y parviendrons, nous y parviendrons tranquillement". 

Messi avait déjà paraphé début 2013 une prolongation de contrat mais la revalorisation salariale obtenue par le Portugais Cristiano Ronaldo au Real Madrid a sans doute poussé le Barça à envisager d'augmenter à nouveau le salaire du quadruple Ballon d'Or.

Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone
Partager la citation

"Le club a la volonté qu'il devienne le joueur le mieux payé du monde (...). Nous sommes sûrs que nous arriverons à un accord avec Messi", a ensuite assuré Bartomeu. "Nous en sommes convaincus parce que c'est aussi sa volonté, il l'a dit il y a quelques jours. Nous allons garder Messi au Barça pendant de nombreuses années".

À lire aussi
Antoine Griezmann au Camp Nou le 9 novembre 2019 FC Barcelone
Liga : Antoine Griezmann broie du noir au FC Barcelone

Par ailleurs, le président du club catalan a réaffirmé sa confiance à l'entraîneur Gerardo Martino, fragilisé par des performances en dents de scie en 2014 avant la probante victoire obtenue dimanche sur la pelouse du Real Madrid dans le clasico (4-3). "Il sait que nous sommes très contents de lui, la décision de poursuivre au club lui appartiendra, pour le moment il a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, en 2015", a déclaré le successeur de Sandro Rosell

>
Real Madrid-FC Barcelona : le résumé en vidéo
La rédaction vous recommande
Lire la suite
FC Barcelone Liga Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants