1 min de lecture Real Madrid

Mercato : Kaka et Ozil, les effets collatéraux du transfert de Bale

L'arrivée de Gareth Bale dimanche au Real Madrid pourrait bien avoir des effets collatéraux sur le marché des transferts. Si Kaka devrait retrouver le Milan AC, Mesut Ozil pourrait lui quitter la Maison Blanche.

Kaka avec le Real Madrid
Kaka avec le Real Madrid Crédit : AFP/M.Riopa
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Si la presse attendait, impatiente, l'officialisation du transfert de Gareth Bale de Tottenham vers le Real Madrid, il permet d'éclaircir les situations de joueurs comme Kaka ou Mesut Ozil.

Jeudi, Kaka avait lui-même la surprise de cette fin de mercato en annonçant vouloir quitter le club "Merengue" : "Mon père discute avec le club. J'ai parlé avec Ancelotti (l'entraîneur du Real Madrid), tout le monde connaît ma décision et tous sont plus ou moins d'accord. C'est le mieux pour moi et pour le club", expliquait l'international brésilien.

Et selon la Gazzetta dello Sport, Kaka aurait signé un contrat de deux ans au Milan AC, club où il évoluait entre 2003 et 2009. Cette année là, il avait été transfert vers la capitale espagnole pour 68 millions d'euros. Après avoir eu Adriano Galliani, le vice-président du club rossonero, Kaka reviendrait gratuitement en Lombardie et toucherait un salaire de 5 millions d'euros par an, soit deux fois moins que ce qu'il "gagnait" au Real Madrid.

Ozil tout proche d'Arsenal

Autre dommage collatéral, le cas Mesut Ozil. S'il ne figure plus parmi les plans de Carlo Ancelotti, Arsenal pourrait en profiter. Les Gunners qui n'ont toujours pas enregistré la moindre arrivée depuis le début de ce mercato pourrait réaliser un gros coup juste avant la clôture lundi soir.

À lire aussi
Fede Valverde et Zinédine Zidane, le 11 avril 2020 à Valdebebas coronavirus
Liga : le Real Madrid reprend l'entraînement avec un Zidane masqué

A en croire le média espagnol Cadena Ser et Al-Jazeera, la signature du meneur de jeu allemand interviendrait lundi. Les deux parties auraient trouvé un accord de principe sur un transfert estimé à 45 millions d'euros. Si le PSG s'était également positionné sur ce dossier, Mesut Ozil aurait préféré s'engager dans la capitale anglaise.

VD

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Real Madrid Arsenal Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants