1 min de lecture Zlatan Ibrahimovic

Mercato : Ibrahimovic est officiellement un joueur du PSG !

"C'est quelque chose d'énorme pour le Paris Saint-Germain !" Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a annoncé mardi en fin d'après-midi que le club et l'attaquant suédois avaient officiellement trouvé un accord. "Ibra" (30 ans) sera donc bel et bien parisien pour les trois saisons à venir. Leonardo s'exprimait en compagnie de l'agent du joueur devant le Parc des Princes, face aux journalistes qui planquent depuis plusieurs jours à l'affût des dernières informations. Le joueur pourrait être présenté à la presse dès mercredi.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Une grande année pour le PSG"

C'est en sortant des ultimes négociations avec l'agent du joueur, Mino Raiola, que Leonardo s'est adressé aux journalistes en attente devant le Parc des Princes.

"On a trouvé un accord avec Ibrahimovic", a-t-il lancé, sous les cris de joie des quelques supporters présents. Le club parisien et l'entourage du joueur négociaient en effet depuis plusieurs jours autour de cet éventuel recrutement, mais rien n'avait encore été officialisé.

"Demain, il fait la visite médicale et il signera dans la foulée, si tout va bien", a expliquéle directeur sportif, en première ligne dans ces intenses tractations. "C'est une grande année pour le PSG, l'arrivée d'un joueur de ce calibre, c'est quelque chose d'énorme !"

L'agent du joueur, Mino Raiola, explique de son côté qu'Ibrahimovic est "très excité" à l'idée de joueur sous le maillot parisien la saison prochaine.

Conférence de presse mercredi à 15h


Le président du club, Nasser Al Khalaifi, et Leonardo donneront une conférence de presse à 15h, annonce le club parisien sur son site Internet. L'objet de la conférence de presse n'est pas indiqué, mais il semble plus que vraisemblable que les deux hommes présenteront à la presse le Suédois, ainsi que l'autre recrue du jour, l'Italien Marco Verratti, qui s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers ce mardi.
  
Selon la chaîne d'information sportive BeIn Sport, détenue par le propriétaire du PSG Qatar Sport Investments (QSI), Ibrahimovic est attendu dès ce mardi soir dans la capitale, son avion ayant décollé de Stockholm aux alentours de 18h30. Le Suédois, qui aura 31 ans début octobre, devrait passer sa visite médicale à 8h et donc être présenté à la presse à 16h. Toujours selon la chaîne, Verratti serait lui présenté à 15h30.

Le Suédois aurait donné son accord pour un contrat de trois ans. Le montant versé au Milan AC, son précédent club, avoisinerait la vingtaine de millions d'euros. Avec un salaire brut estimé à 15 millions d'euros annuels, "Ibra" va devenir en tout cas le joueur le mieux payé de L1, et l'un des plus gros salaires du monde du football.

Après avoir acquis la signature de Thiago Silva samedi contre un chèque d'environ 42 millions d'euros (+ 7 millions d'euros de bonus), le Paris Saint-Germain frappe un autre énorme coup dans ce marché des transferts. C'est la quatrième arrivée enregistrée cet été par le club de la capitale (Lavezzi, Verratti, Thiago Silva et donc Ibrahimovic), sans compter le premier contrat pro offert au jeune Rabiot (17 ans), jeune milieu relayeur issu du centre de formation.

Les 35 buts inscrits par "Ibra" la saison dernière


Zlatan Ibrahimovic

Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic Football Mercato
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants