1 min de lecture Jimmy Vicaut

Meeting de Monaco : Vicaut et Lavillenie stars françaises

A trois semaines des mondiaux d'athlétisme, le meeting de Monaco a donné un peu plus d'assurance quant aux chances françaises à Moscou. Lavillenie sera là et Vicaut arrive fort.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le prestigieux meeting de Monaco, vendredi, qui fait partie de la Ligue de diamant (principal circuit de meetings d'athlétisme), a encore été riche d'enseignements à trois semaines des championnats du monde de Moscou (10-18 août). Parmi les satisfactions, la domination de Renaud Lavillenie et la confirmation de l'éclosion de Jimmy Vicaut.

Lavillenie plane sur la perche

Le roi de l'athlétisme coté français est Renaud Lavillenie. Champion olympique de saut à la perche il y a un an, il continue de dominer la discipline sans partage. Vendredi soir, il a encore écœuré la concurrence en franchissant 5m96, meilleure performance mondiale de l'année 2013. Il sera candidat à la couronne lors des mondiaux à Moscou. 

A Monaco, son dauphin, l'Américain Brad Walker, est relégué à 5m78, et Björn Otto à 5m70. Depuis Londres, Renaud Lavinellie ne laisse que des miettes à la concurrence.

Vicaut pour une médaille à Moscou?

On attendait Christophe Lemaître en porte-étendard du sprint tricolore, et c'est finalement Jimmy Vicaut qui lui brûle la politesse. Le tout frais champion de France, après avoir franchi la barre des 10 sec mi-juillet sur 100 mètres, a encore couru dans les même standards en 9"99 lors du meeting monégasque. Vicaut a terminé troisième derrière les Américains Justin Gattlin et Dentarius Locke. Surtout, il a confirmé être un candidat au podium lors des mondiaux.

À lire aussi
Usain Bolt (à gauche) et Christophe Lemaitre (2e en partant de la droite) en août 2015 à Pékin JO Rio 2016
JO Rio 2016 : le programme des épreuves d'athlétisme en heures françaises

Avec la pluie de contrôles anti-dopage positifs tombée sur le sprint (Powell, Gay...), le chemin vers la médaille s'est ouvert, derrière Usain Bolt et Justin Gattlin, qui semblent intouchables. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jimmy Vicaut Renaud Lavillenie Athlétisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants