1 min de lecture André-Pierre Gignac

Marseille veut balayer les doutes

Clinquant en attaque, Marseille a affiché de grosses lacunes défensives à Guingamp pour sa première en Ligue 1 cette saison. La formation d'Elie Baup cherchera à se rassurer lors de la réception d'Evian-Thonon-Gaillard samedi (17h).

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bouton Foot - suivez la rencontre en direct

En plein doute après ses matches de préparation peu reluisants mais contre des adversaires d'un certain calibre (Porto, Wolfsburg, Parme et la Sampdoria notamment), Marseille n'a pas raté son premier rendez-vous de la saison. Après des résultats décevants (quatre défaites et un nul pour une seule victoire), l'OM a parfaitement débuté son championnat sur le plan comptable grâce à sa victoire (3-1) sur la pelouse de Guingamp lors de la 1e journée. Sur le plan comptable seulement parce qu'en dépit d'avoir prouvé son fort potentiel offensif, sa défense a peiné.
  
Après avoir profité des bourdes du promu pour en mettre trois au fond dès le premier quart d'heure, les erreurs de sa charnière aurait pu davantage profiter aux Bretons sans un grand Mandanda qui a notamment repoussé un penalty, et qui avait déjà poussé un coup de gueule dans le vestiaire. On a retrouvé alors le Marseille qui avait encaissé 3 pions contre Porto, 4 contre la Sampdoria, et 2 contre Wolfsburg, à l'image d'un Nicolas N'Koulou, offrant littéralement une réduction du score de l'En Avant. 

Mentalité de combattant

Si l'OM n'a renforcé "que" son secteur offensif, ses dirigeants espèrent de nouveau appliquer la potion qui a si bien marché l'an passé : gommer les erreurs individuelles grâce à une solidarité collective. Un caractère dont se vante les joueurs eux-mêmes, à l'image de Rod Fanni qui explique qu'il faut "faire preuve d'une mentalité de chien pour récupérer le ballon". Souleymane Diawara évoque lui "un état d'esprit, un engagement et une envie impressionnante dans [leurs] rencontres". Aux Phocéens de prouver, samedi lors de la réception d'Evian-TG, qu'ils pourront compter sur d'autres qualités pour titiller les favoris de cet exercice 2013-2014. Un match qui pourrait bien marquer les retrouvailles entre Saber Khalifa et son ancien club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
André-Pierre Gignac Elie Baup José Anigo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants