2 min de lecture André-Pierre Gignac

Marseille songe à Gomis et engage le Guingampais Imbula

Poussé evrs la sortie à Lyon, l'attaquant Bafétimbi omis pourrait rebondir à Marseille, qui a trouvé un accord de principe avec Guingamp pour le transfert du milieu de terrain franco-congolais Gianelli Imbula, 20 ans.

Bafétimbi Gomis
Bafétimbi Gomis Crédit : AFP/J.-C. Magnenet
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Gomis en cas de départ de Gignac ?

Et si Bafétimbi Gomis restait finalement en France la saison prochaine ? Toujours poussé au départ par son président Jean-Michel Aulas, l'attaquant de 27 ans serait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, qui songe à lui en cas de départ de son actuel buteur, André-Pierre Gignac. Selon L'Equipe, l'ancien Toulousain aurait été approché par les Anglais de Newcastle... qui pensent aussi à Gomis pour compléter leur armada française.

Le quotidien sportif français affirme toutefois que l'OM n'accélèrera sur le dossier de l'attaquant lyonnais si et seulement si Gignac s'en va, ce qui pourrait surprendre après sa bonne saison (13 buts, son 2ème meilleur total en Ligue 1). Reste que recruter Gomis apparaît comme une  bonne idée pour le dernier 2ème du championnat de France, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions.

L'OM recrute Imbula à Guingamp...

Par ailleurs, Marseille et Guingamp ont trouvé un accord de principe pour le transfert du milieu de terrain franco-congolais Gianelli Imbula, 20 ans, a annoncé le club phocéen jeudi sur son site internet sans fournir de détails sur la transaction.
  
Elu cette année meilleur joueur de L2 par l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), Imbula (1,86 m, 81 kg) doit passer dans les prochaines heures la visite médicale et signer son contrat. Né le 12 septembre 1992, il évoluait depuis 2009 au sein du club breton, de retour en L1 après neuf ans d'absence.
  
Le jeune joueur est la troisième recrue de Marseille après le milieu offensif international Dimitri Payet (Lille) et le défenseur Benjamin Mendy (Le Havre).

... qui accueille l'ancien Parisien Sankharé


De son côté, l'En Avant a recruté le milieu de terrain de Dijon (Ligue 2) Younousse Sankharé pour trois ans. L'ancien Parisien, 23 ans, lié avec Dijon jusqu'au 30 juin 2014, avait été prêté la saison dernière à Valenciennes (Ligue 1), mais l'option d'achat n'avait pas été levée par le club nordiste.
  
L'ex-international Espoirs, avait signé pour trois ans à Dijon en juillet 2011, après y avoir été prêté par son club formateur en 2010-2011.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
André-Pierre Gignac Marseille Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants