Marseille-Nice : revivez le direct commenté du match
Sans Gignac, l'Olympique de Marseille recevait l'OGC Nice en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.

Présentation
Privé de nombreux internationaux, dont les Français Mandanda, Valbuena et Payet, engagés aux quatre coins de l'Europe mercredi soir, Marseille n'a eu que peu de temps pour préparer la rencontre. "Ce n'est pas simple. On s'entraîne avec une grosse partie de l'équipe en moins, et préparer ce match tactiquement c'est difficile", déplore Anigo.
Mais surtout, il sera privé de son attaquant de pointe André-Pierre Gignac, suspendu. Pour le remplacer poste pour poste, Anigo compte sur Saber Khalifa, ménagé dimanche dernier face au PSG pour une élongation à une cuisse mais finalement aligné mercredi soir en seconde période par la Tunisie en amical face à la Colombie (1-1).
Du côté de Nice, qui disputera son 2000e match au plus haut niveau, l'objectif sera de tenter de retrouver l'efficacité. Les Azuréens n'ont plus marqué depuis quatre matches, toutes compétitions confondues. Le dernier buteur est Neal Maupay à Valenciennes (2-1, 24e journée). Il a évolué mardi avec les Espoirs.
Pour Claude Puel, pour autant, "la pression est sur l'OM qui a l'obligation de prendre des points pour accrocher le podium. Nous n'avons rien à perdre. Nous avons des objectifs, principalement celui de retrouver du jeu, de la qualité, de la fluidité".
"On sait où est le maintien, il faut dix points. Nous avons un calendrier costaud mais intéressant. Il y a une bataille à mener mais surtout pas en ordre dispersé", ajoute l'entraîneur niçois, qui devra se passer de plusieurs cadres comme Didier Digard (mollet), Nemanja Pejcinovic (opéré d'une pubalgie) et Mahamane Traoré (mollet).