2 min de lecture Elie Baup

Marseille ne part "pas battu" face au PSG et Monaco

L'entraîneur de Marseille Elie Baup a assuré vendredi ne "pas partir battu" face aux PSG et à Monaco, mettant en avant "la cohérence" du recrutement du club phocéen, axé sur de jeunes joueurs français au "gros potentiel".

Elie Baup, entraîneur de l'OM
Elie Baup, entraîneur de l'OM Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Ce qu'on fait, nous, c'est très cohérent. (...) On a décidé et on prend des joueurs français, des jeunes aussi qui ont un gros potentiel d'avenir. Pour moi, c'est quelque chose de fort en terme de message, de conduite sportive du club", a déclaré Elie Baup lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, l'ex-Commanderie, vendredi.

On ne va pas partir battus face à des gens armés avec des bazookas

Elie Baup, entraîneur de l'OM
Partager la citation

Forts d'un "recrutement brillant avec des joueurs de très haut niveau, des moyens financiers énormes", les clubs parisiens et monégasques "sont armés pour les grands combats européens", a toutefois reconnu le technicien marseillais, mais "on ne va pas partir battus face à ces équipes, face à des gens armés avec des bazookas".

"On n'est pas non plus avec des arcs et des flèches. On va essayer de répondre de la manière la plus collective possible, avec des initiatives de jeu pour contrecarrer les individualités", a expliqué Elie Baup, déterminé à "travailler le plus possible pour être à la hauteur de ce grand club", l'OM, "le plus populaire en France".

Déjà trois recrues dont Payet

L'Olympique de Marseille a recruté lors du mercato d'été le milieu offensif international Dimitri Payet (ex-Lille), 26 ans, le défenseur Benjamin Mendy (ex-Le Havre), international avec les 19 ans, et le milieu de terrain franco-congolais Gianelli Imbula (Guingamp), 20 ans, qui a signé vendredi.

Des renforts sont encore envisageables

Elie Baup, entraîneur de l'OM
Partager la citation
À lire aussi
Vincent Labrune, président de l'OM, en septembre 2013 Elie Baup
OM : Élie Baup "paye pour les mauvaises performances" annonce Labrune

"Des renforts sont encore envisageables, il est possible qu'on ait un quatrième joueur dans le secteur offensif", a ajouté Elie Baup, précisant que le dossier Thauvin n'avait pas avancé. Pour recruter Florian Thauvin, l'attaquant de l'équipe de France des moins de 20 ans, "on attendra le temps qu'il faudra", avait souligné le 10 juillet le président de l'OM, Vincent Labrune.
  
Les Marseillais, qualifiés pour la Ligue des champions grâce à leur 2e place la saison dernière, ont repris l'entraînement vendredi matin, après un stage dans la station suisse de Crans-Montana. Après deux rencontres face au FC Sion (1-1) et au PC Porto (0-3), il leur reste encore à disputer quatre matches amicaux pour parfaire leur préparation avant la reprise du championnat. Pour les Marseillais, ce sera le 10 août, à Guimgamp. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup Marseille Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants