1 min de lecture Elie Baup

Marseille : Élie Baup inquiète le vestiaire

Suite à la défaite face au Paris Saint-Germain dimanche (1-2), la gestion des événements par Élie Baup, entraîneur de l'OM, a été la cible des critiques, notamment au sein de son vestiaire.

Élie Baup, entraîneur de l'Olympique de Marseille
Élie Baup, entraîneur de l'Olympique de Marseille Crédit : AFP/P.Stollartz
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Dimanche, l'Olympique de Marseille s'est incliné pour la troisième fois au stade Vélodrome face à un cador européen. Arsenal, Monaco et Paris sont venus s'imposer de la même manière (2-1) : ils ont profité de la passivité des Marseillais, qui donnaient pourtant, à chaque fois, l'impression d'avoir la rencontre en main. Et le principal coupable serait Élie Baup, cible des critiques au sein du vestiaire.

Un manque d'ambitions

Selon L'Équipe de mardi, l'entraîneur de l'OM aurait, à la mi-temps du choc contre Paris, vilipendé ses joueurs sur leur "manque d'humilité". Marseille venait alors d'encaisser le but de l'égalisation. Un discours sévère qui n'a pas plu à son effectif. Valbuena et consorts auraient sans doute préféré entendre un discours "guerrier" plein d'ambitions, qui aurait pu permettre aux joueurs d'assommer le PSG.

Des reproches pas inédits cette saison, selon le quotidien sportif. Élie Baup serait incapable de peser sur le cours d'une rencontre en changeant de schéma de jeu ou ses hommes. Le manager à la casquette manquerait de courage pour s'opposer à certains cadres. Des conclusions hâtives invraisemblables, au moment même où l'OM réalise un très bon début de saison (4e avec 17 points sur 27 possibles).

Baup au coeur du projet marseillais

"C'est facile de me tomber dessus. Moi, je ne dis pas un mot sur qui que ce soit en public (...) S'il y a bien quelqu'un qui protège le club c'est moi", lâche Baup. Un club avec lequel il est sous contrat jusqu'à juin 2015. L'OM, qui cherche à devenir le "Dortmund français" (un club construit avec de jeunes talents, un beau stade...), soutient en tout cas son entraîneur à travers les voix de Vincent Labrune, le président, et Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire principale.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Elie Baup Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants