2 min de lecture Coupe de la Ligue

Marseille, Bordeaux, Évian et Troyes en quarts de finale

Après Nantes mardi puis Lyon et Nice en fin de journée, l'OM, les Girondins, l'ETG et l'Estac (L2) ont franchi mercredi les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

André-Pierre Gignac sous les couleurs de l'Olympique de Marseille
André-Pierre Gignac sous les couleurs de l'Olympique de Marseille Crédit : AFP/A.C. Poujoulat
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le tirage au sort des quarts de finale

Bordeaux - PSG
Lyon - Marseille
Nantes - Nice
Troyes (L2) - Evian

L'OM sans forcer

Marseille n'a pas forcé son talent pour venir à bout d'une faible équipe de Toulouse (2-1) et atteindre les quarts de finale. Après le nul obtenu dimanche (2-2) à Lyon, il s'agit de la première victoire remportée par l'entraîneur intérimaire José Anigo, qui en cas de nouveau succès dimanche face à Bordeaux lors de la 19e journée, la dernière avant la trêve, pourrait bien poursuivre l'aventure.
  
Grâce à deux buts inscrits en première période par le jeune Benjamin Mendy (13e) et par l'ancien Toulousain André-Pierre Gignac (27e) sur penalty, l'OM pensait assez vite s'être mis à l'abri. Mais le TFC était relancé de façon quasi inespérée sur un coup franc que Mendes déviait de la tête alors que Mandanda était sorti pour boxer la balle. Le libéro toulousain Spajic, seul à la descente du ballon, était tout heureux de le pousser dans le but vide (2-1, 42).

En seconde période, malgré une belle reprise de Gignac au-dessus (63) et une faute non sifflée sur Payet qui aurait valu un penalty, le score en restait là. L'OM poursuit donc une compétition qui lui a souvent réussi avec trois succès en autant de finales en 2010, 2011 et 2012.

Bordeaux sur le fil à Rennes

Bordeaux s'est de son côté qualifié en s'imposant dans les derniers instants sur la pelouse de Rennes (2-1), finaliste de la dernière édition. Les Girondins, qualifiés pour les quarts pour la première fois depuis quatre ans, et sortis dès leur entrée en lice lors des deux précédentes éditions, ont fait la différence grâce à un penalty de Jussiê (91e).

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

Le Brésilien, entré en jeu depuis moins de 10 minutes, s'est fait justice lui-même après une faute de Cheikh Ndiaye, gardien remplaçant de Costil, laissé au repos, pour donner à son équipe une cinquième victoire de rang toutes compétitions confondues. Bordeaux avait ouvert le score sur sa première occasion, lorsque Henrique a repris victorieusement de la tête un corner d'Obraniak (50).
  
Mais, de la même manière que les Girondins avaient égalisé dans la minute qui avait suivi le but rennais le 23 novembre dernier en Championnat (1-1), les Bretons sont revenus immédiatement au score. Dès lors, chaque équipe a eu des occasions de prendre l'avantage: Rennes par Romero (56 et 58) et Alessandrini, et Bordeaux, plus incisif en fin de match, par Diabaté (66), Saivet (68) ou Nguemo (80), qui ont mis à contribution Ndiaye, avant qu'il ne commette la faute irréparable.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Coupe de la Ligue Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants