1 min de lecture Elie Baup

Marseille battu aux tirs au but par Sion

L'Olympique de Marseille a été tenu en échec mardi soir par Sion 1-1 dans le cadre de la Valais Cup, tournoi amical de préparation d'avant-saison disputé disputé sur le terrain du club suisse qui a fini par s'imposer aux tirs aux buts, 4 à 3.

>
Sion vs Olympique de Marseille 1-1 All Goals & Highlights 09/07/2013 Crédit Image : AFP/F.Coffrini |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le vice-champion de France faisait sa première mise en jambe, sans ses internationaux français et sa recrue vedette Dimitri Payet, qui rejoindront les troupes mercredi dans leur camp montagnard de Crans-Montana, à quelques kilomètres de là.

11 changements côté marseillais

Plus que le spectacle assez limité, cette rencontre a permis surtout à l'entraîneur Elie Baup de faire tourner son effectif, procédant au fil du match à 11 changements pour offrir du temps de jeu à des jeunes joueurs du centre de formation.

Les Marseillais doivent au défenseur de Sion André Marques leur premier but de la saison. Sur un corner de Morgan Amalfitano, repris de la tête par Lucas Mendes, le Portugais a dévié le ballon dans ses propres filets, permettant à l'OM de prendre l'avantage dès la 9e minute (1-0).

Si le premier quart d'heure était animé, le rythme de la rencontre a vite décéléré. Sion, qui s'est bien offert quelques occasions de recoller au score, a manqué de réalisme, jusqu'à la 88e minute quand le jeune attaquant suisse Gaëtan Karlen a réveillé le stade de Tourbillon en trompant Bracigliano (1-1).

Pas au même niveau de préparation physique

À lire aussi
Vincent Labrune, président de l'OM, en septembre 2013 Elie Baup
OM : Élie Baup "paye pour les mauvaises performances" annonce Labrune

Comme le veut le règlement du tournoi, les deux équipes ont alors procédé à une séance de tirs au but, d'où l'OM est sortie perdante après deux tentatives ratés d'Anani et d'Azouni.

Les équipes n'étaient pas au même niveau de préparation physique puisque Sion retrouvera le championnat suisse dès samedi, alors que Marseille ne reprend que dans un mois.

Samedi, le dernier match de cette Valais Cup entre l'OM et le FC Porto, deux clubs engagés en Ligue des Champions, s'annonce plus corsé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elie Baup Olympique de Marseille Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants