1 min de lecture Borussia Dortmund

Marseille a rendez-vous avec le "mur jaune de la Rhur"

Si le Borussia Dortmund est devenu célèbre ces dernières années, il le doit sans aucun doute à ses supporters de la Südtribüne du Signal Iduna Park, où 25.000 fans debout forment le "mur jaune de la Rhur".

La tribune sud du Signal Iduna Park est occupée à toutes les rencontres par 25.000 fans debout
La tribune sud du Signal Iduna Park est occupée à toutes les rencontres par 25.000 fans debout Crédit : AFP/P.Stollartz
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est tout simplement la plus grande tribune d'Europe. A chaque rencontre du Borussia Dortmund, ils sont 24.454 fans à se tenir debout dans la Südtribüne du Signal Iduna Park (ex-Westfalenstadion). Encore une fois, face à l'Olympique de Marseille mardi soir (20h45), ce "mur jaune" sera le principal atout du BVB, finaliste de la Ligue des champions la saison passée.

L'identité du Borussia

"A chaque fois que vous entrez sur la pelouse et que vous regardez ce mur, c'est comme une renaissance", confiait Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund, lors d'un reportage réalisé par la Bundesliga, le championnat professionnel allemand. Cette tribune transcende son équipe dès le début du match en reprenant le célèbre chant, déjà star de Liverpool ou du Celtic Glasgow, "You'll never walk alone".

>
"You'll never walk alone" repris par les supporters du Borussia Dortmund

Rénové pour la Coupe du monde 2006, le "mur jaune" fait partie de l'identité du Borussia Dortmund et il n'est pas question de le modifier. Les dirigeants allemands ont déjà prévenu : les spectateurs resteront debout, même si l'installation de sièges apporterait des revenus supplémentaires au club de la Rhur. Avec un abonnement de 190 euros par an, le prix est bas, pour un club vainqueur de la Ligue des champions en 1996 et finaliste la saison dernière.

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Borussia Dortmund Elie Baup Ligue des champions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants