2 min de lecture Leonardo

Le Barça lorgnerait sur Valbuena et le PSG chaud sur Marquinhos

Les puissances européennes commencent à faire tourner le carnet de chèque. Paris serait sur le point finaliser Marquinhos alors que le Barça songe à...Valbuena

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Paris et Marseille sont revenus remplir samedi la rubrique "mercato" des gazettes. Le cas Gameiro étant en passe d'être réglé, avec un départ au FC Séville, Paris repart en chasse et serait sur le point de finaliser un gros coup avec le jeune Marquinhos. Quant à Marseille, c'est le rayon départ qui pourrait être rempli, avec son stratège Valbuena que le Barça regarde du coin de l’œil...Panique à l'OM?

Le PSG vainqueur du Barça?

Leonardo n'est pas encore parti du PSG. Il restera même jusqu'au 2 septembre, date de fin du mercato, pour mener à terme le renforcement de l'effectif parisien. Et à en croire les informations de RMC Sport, le grand espoir auriverde de l'AS Roma, Marquinhos. 

Défenseur central de 19 ans, arrivé il y a un an dans le club de la capitale italienne, Marcos Aoas Corrêa, alias Marquinhos, est convoité par le Paris Saint-Germain. Leonardo aurait même rencontré Walter Sabbatini, le directeur sportif de la Louve, pour decrocher une exclusivité, celle de négocier avec le joueur. Car comme tout joueur talentueux, le défenseur romain est la cible d'autres écuries européennes, et en particulier le Barça. Mais Paris aurait donc de l'avance, et pourrait donc coiffer le champion d'Espagne.

Leonardo aurait quelques jours pour convaincre son compatriote de rejoindre la capitale
 et former avec Thiago Silva un duo 100% brésilien en charnière centrale. Un défi compliqué car le jeune international souhaite rejoindre le FC Barcelone. Le PSG aurait les faveurs du club romain : il proposerait  30 millions d'euros, contre 22 coté catalan. La Roma réaliserait une superbe affaire financière : elle avait acheté le joueur 4,5 millions d'euros.

Valbuena au Barça ?

À lire aussi
Neymar au Parc des princes le 3 octobre 2018 Mercato
Les infos de 6h - Neymar : pourquoi les négociations pour son transfert peuvent durer

Le Barça s'agite et semble vouloir renforcer son banc de touche, léger et jeune la saison passée, pour faire face aux multiples compétitions à jouer. L'information du jour annonce que les Catalans pourraient se laisser tenter par Mathieu Valbuena, le stratège de l'OM.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif des Blaugrana, a même échangé avec Christophe Hutteau, l'agent du Marseillais. "Je confirme uniquement que j'ai discuté avec Zubizaretta", insiste Hutteau. "Il considère au même titre que son staff technique que c’est un très bon joueur, ils l’apprécient tous. Le directeur sportif m’a dit qu’un certain nombre de joueurs offensifs allaient quitter son clubDepuis Villa est parti, Alcantara devrait l’imiter aussi", indique l'agent. Il va donc y avoir de la place pour de nouveaux joueurs.
Mathieu Valbuena va-t-il enfin avoir sa chance dans un grand club capable de jouer la victorie en Ligue des champions? Si rien n'est sûr, et si les clubs ont plusieurs joueurs sur leurs tablettes pour un même poste à pourvoir, ce pourrait être la bonne surprise de l'été pour le joueur. Encore faudrait-il que l'OM lâche son maître à jouer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Leonardo Mathieu Valbuena Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763111593
Le Barça lorgnerait sur Valbuena et le PSG chaud sur Marquinhos
Le Barça lorgnerait sur Valbuena et le PSG chaud sur Marquinhos
Les puissances européennes commencent à faire tourner le carnet de chèque. Paris serait sur le point finaliser Marquinhos alors que le Barça songe à...Valbuena
https://www.rtl.fr/sport/marquinhos-cible-du-psg-et-le-barca-lorgnerait-sur-valbuena-7763111593
2013-07-13 19:15:19