1 min de lecture Alex Ferguson

Manchester United : Ferguson prend sa retraite

L'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison, a annoncé le club ce mercredi.

Sir Alex Ferguson en janvier 2013
Sir Alex Ferguson en janvier 2013 Crédit : AFP/A.Yates
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"J'ai longuement pensé à cette décision de prendre ma retraite, je ne la prends pas à la légère. C'est le bon moment", a déclaré l'Ecossais dans un communiqué. Ferguson, âgé de 71 ans, a fait de Manchester United le club le plus titré du football anglais. Il a notamment remporté 13 fois le championnat d'Angleterre et deux fois la Ligue des champions avec les "Red Devils".

Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible.

Partager la citation


Entraîneur du club depuis 1986, l'écossais s’assiéra pour les deux dernières fois de sa carrière sur le banc mancunien lors des 37ème et 38ème journée du championnat d'Angleterre, d'ores et déjà glané cette année par...Manchester United, qui a ainsi remporté le 20ème titre de champion de son histoire, un record outre-Manche. "Il était important pour moi de laisser le club dans la meilleure situation possible, a déclaré Ferguson,et je crois que c'est le cas". Les supporters de Manchester United doivent aussi le penser.

Mourinho, Klopp ou Moyes pour lui succéder ?

La retraite d'Alex Ferguson, souvent évoquée ses dernières années, pose la question de sa succession. Alors que l'actuel entraîneur du Real Madrid, Mourinho est annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Chelsea, la retraite de l'écossais pourrait-elle tout chambouler ? José Mourinho a, à de nombreuses reprises, exprimé le souhait de succéder à Sir Alex Ferguson. Autres personnalitées souvent citées par les médias britanniques, l'entraîneur du du Borussia Dortmund, l'Allemand Jürgen Klopp et surtout celui d'Everton David Moyes, Écossais comme lui. Quel que soit l'élu, il aura fort à faire pour gagner le respect des supporteurs tant la figure d'Alex Ferguson est devenue légendaire de son vivant du côté d'Old Trafford, un stade où il a d'ores et déjà une statue à son effigie et une tribune portant son nom.

>
A 71 ans, l'Ecossais Sir Alex Ferguson quitte Manchester United en pleine gloire
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alex Ferguson Premier League Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants