2 min de lecture Alex Ferguson

Manchester United choisit l'inconnu Moyes pour succéder à Ferguson

C'est officiel depuis jeudi, 17h15 : David Moyes, l'actuel entraîneur d'Everton, sera l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine.

David Moyes, le 16 avril 2013
David Moyes, le 16 avril 2013 Crédit : AFP/G.Kirk
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Manchester United a annoncé jeudi que l'Écossais David Moyes succèderait à Alex Ferguson comme entraîneur du club la saison prochaine. Moyes, 50 ans, a signé un contrat de six ans et prendra ses fonctions le 1er juillet à la place de Sir Alex.

Nous sommes tous tombés d'accord sur le nom de David Moyes

Sir Alex Ferguson
Partager la citation

Par beaucoup d'aspects, Moyes ressemble à Ferguson. Les deux hommes ont en commun une carrière relativement modeste de joueur, Moyes ayant surtout joué dans des clubs de divisions inférieures anglaises après avoir été champion d'Écosse en tant que défenseur central du Celtic en 1982.

Ferguson : "il a fait un superbe travail à Everton"

"Quand nous avons discuté des candidats qui avaient les qualités requises, nous sommes tous tombés d'accord sur le nom de David Moyes", a déclaré Ferguson lui-même dans un communiqué publié sur le site du club. "J'admire son travail depuis longtemps et je l'avais contacté dès 1998 pour qu'il devienne mon adjoint. Il était alors un jeune entraîneur en début de carrière. Depuis il a fait un superbe travail à Everton" a ajouté le jeune retraité.

Découvreur de talents

Alex Ferguson et David Moyes se sont tous les deux fait apprécier en tant qu'entraîneur grâce à leurs qualités de découvreur de talents et de formateur. C'est ainsi sous la houlette de Moyes à Everton, l'autre club de la ville de Liverpool, que s'est révélé Wayne Rooney entre 2002 et 2004, avant que Ferguson ne le recrute à MU. L'ombre de Ferguson sera difficile à ignorer pour son successeur sur le banc à Old Trafford. Et ce d'autant plus que "Fergie", qui a une statue à son effigie et une tribune à son nom à Old Trafford, restera dans les coulisses du club, en tant que directeur et ambassadeur.

>
Décryptage : pourquoi Manchester United a-t-il fait ce choix ? Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
À lire aussi
Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United, présente son autobiographie, le 24 octobre 2013 Alex Ferguson
Sir Alex récuse avoir laissé une équipe vieillissante à Manchester United


David Moyes en bref :

Age: 50 ans
Date de naissance: 25 avril 1963
Lieu de naissance: Glasgow (Ecosse) 
Carrière de joueur:
Poste: défenseur central
Equipes: Celtic Glasgow (1980-1983), Cambridge United (1983-1985), Bristol City (1985-1987), Shrewsbury Town (1987-1990), Dunfermline Athletic (1990-1993), Hamilton Academical (1993), Preston North End (1993-1999)
Palmarès: champion d'Ecosse (Celtic Glasgow 1982), champion d'Angleterre de 4e division (Preston North End, 1996) 
Carrière d'entraîneur:
Equipes: Preston North End (1998-2002), Everton (2002-2013)
Palmarès: champion d'Angleterre de 3e division (Preston North End, 2000) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alex Ferguson Premier League Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants