2 min de lecture Alex Ferguson

Manchester United bat Aston Villa et s'assure le titre de champion

Après sa victoire face à Aston Villa 3-0 lors de la 34ème journée de Premier League, Manchester United est mathématiquement hors de portée du dauphin, son rival de City.

Rovin Van Persie sous le maillot de Manchester United
Rovin Van Persie sous le maillot de Manchester United Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Manchester United a été sacré champion d'Angleterre pour la vingtième fois, record amélioré, en battant Aston Villa 3 à 0, lundi à Old Trafford lors de la 34e journée, grâce à un triplé de Van Persie. 
   
Avec ce 27e succès, ManU a creusé un écart de seize points insurmontable pour le deuxième, Manchester City, qui n'a plus que cinq matches à disputer jusqu'à la fin de la saison. Le champion n'a laissé aucune place au hasard en prenant le large en un peu plus d'une demi-heure grâce à trois buts de son joueur-clé, Robin Van Persie, le premier après 83 secondes de jeu, de près, sur une remise de Giggs, le deuxième d'une admirable reprise de volée sur un long service de Rooney (13) et le troisième sur une nouvelle passe du vétéran gallois (32). 

"Ce n'est pas important de savoir qui a marqué les buts tant qu'on gagne. C'était bien de marquer très tôt. C'est une grande victoire et un fantastique jour de football" a déclaré l'auteur du triplé à l'issue du match. Si l'attaquant a connu un passage à vide (pas de but entre février et avril, ndlr), le triplé de ce lundi soir lui permet d'accéder à la première place du classement des buteurs avec 24 réalisations à l'heure actuelle.
   
C'est le cinquième titre national remporté par Manchester United en sept ans, le treizième de l'ère Ferguson commencée en 1986. Dépendant moins que les années précédentes des performances de Wayne Rooney (12 buts, 10 passes décisives quand même), l'Ecossais a concocté un mélange subtil de joueurs jeunes (Cleverley, Welbeck, Rafael, Kagawa, De Gea) et expérimentés (Ferdinand, Vidic, Evra, Giggs) qui a fait preuve d'une grande régularité, même s'il a souvent dû cravacher pour l'emporter (15 victoires par un seul but d'écart). 
Bouton revivez match


Angleterre - 34ème journée : résultats, programme et classement

À lire aussi
Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United, présente son autobiographie, le 24 octobre 2013 Alex Ferguson
Sir Alex récuse avoir laissé une équipe vieillissante à Manchester United

Samedi :
Norwich City - Reading : 2 - 1
Fulham - Arsenal : 0 - 1
Queens Park R. - Stoke City : 0 - 2
Sunderland - Everton : 1 - 0
Swansea City - Southampton : 0 - 0
West Bromwich - Newcastle : 1 - 1
West Ham - Wigan : 2 - 0 

Dimanche :
Tottenham - Manchester City : 3 - 1
Liverpool - Chelsea : 2 - 2 

Lundi :

Manchester United - Aston Villa  : 3 - 0

Bouton Foot - résultats classement

Lire la suite
Alex Ferguson Wayne Rooney Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760706106
Manchester United bat Aston Villa et s'assure le titre de champion
Manchester United bat Aston Villa et s'assure le titre de champion
Après sa victoire face à Aston Villa 3-0 lors de la 34ème journée de Premier League, Manchester United est mathématiquement hors de portée du dauphin, son rival de City.
https://www.rtl.fr/sport/manchester-united-bat-aston-villa-et-s-assure-le-titre-de-champion-7760706106
2013-04-22 20:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mkU60_YBVbYce8bi8_Ntmw/330v220-2/online/image/2013/0113/7756850952_rovin-van-persie-a-inscrit-le-premier-but-de-man-utd-face-a-liverpool.jpg