2 min de lecture Mamadou Sakho

Mamadou Sakho : "Les joueurs avaient faim"

INVITÉ RTL - Le défenseur des Bleus, décisif face à l'Ukraine, est revenu sur la qualification de l'équipe de France pour le Mondial, mercredi, dans "On refait le match".

>
Mamadou Sakho était l'invité exceptionnel de "On refait le match" mercredi. Ecoutez son interview Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : Le service des sports | Durée : | Date :
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Titularisé en défense centrale aux côtés d'un autre jeune, Raphaël Varane, Mamadou Sakho a été l'un grands artisans de la victoire (3-0) de l'équipe de France face à l'Ukraine mardi soir au Stade de France.

Auteur du premier but dès la 22e minute, il a offert aux Bleus le billet pour le Brésil à la 72e en poussant le défenseur ukrainien Gusev à la faute. Le but lui a été accordé, même si lui "croit" seulement qu'il a pris la balle du genou. Immédiatement, Lilian Thuram et ses deux buts en demi-finale du Mondial 1998 contre la Croatie ont été évoqués.

On a vu le public à fond derrière nous, franchement ça nous a donné plus de force

Mamadou Sakho, défenseur des Bleus
Partager la citation

Mais au lendemain de cet exploit, l'ancien joueur du PSG, aujourd'hui à Liverpool, a préféré insister sur "la victoire de toute une équipe", et "même de tout un peuple". "On a vu le public à fond derrière nous, franchement ça nous a donné plus de force". Durant le week-end, il s'était déjà montré remonté en conférence de presse. "J'étais sûr qu'on allait se qualifier, assure-t-il après coup. Je ne sais pas par quels moyens, mais pour moi c'était inconcevable de ne pas aller au Brésil".

Il fallait des leaders pour réveiller l'esprit de guerrier de chacun

Mamadou Sakho, défenseur des Bleus
Partager la citation

Qu'est ce qui a changé entre la déroute du match aller à Kiev et cet exploit mardi ? "Je pense que c'est l'état d'esprit des joueurs. Quand le coach a pris la parole, il a eu des propos très forts (...). Il fallait des leaders pour réveiller l'esprit de guerrier de chacun (...). Je pense que l'état d'esprit des 24 joueurs était identique". Un état d'esprit loué par de très nombreux observateurs... qui attendent désormais de la continuité dans les matchs de cette équipe de France.

>
Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps : "Les joueurs étaient des fauves blessés mardi soir" Crédit Média : Le service des sports | Durée : | Date :

Tous les qualifiés pour le Mondial 2014

À lire aussi
Bernardo Silva sous les couleurs de Monaco en août 2016 Mercato
Mercato : Bernardo Silva vers Manchester United ?

Brésil, Argentine, Colombie, Chili, Équateur, Pays-Bas, Italie, Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, Angleterre, Russie, Bosnie, Grèce, Croatie, Portugal, France, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud, États-Unis, Costa Rica, Honduras, Mexique, Nigeria, Côte d'Ivoire, Cameroun, Ghana, Algérie.

Carte des pays qualifiés et barragistes pour le Mondial 2014
Carte des pays qualifiés et barragistes pour le Mondial 2014 Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mamadou Sakho Mondial 2014 au Brésil Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767068915
Mamadou Sakho : "Les joueurs avaient faim"
Mamadou Sakho : "Les joueurs avaient faim"
INVITÉ RTL - Le défenseur des Bleus, décisif face à l'Ukraine, est revenu sur la qualification de l'équipe de France pour le Mondial, mercredi, dans "On refait le match".
https://www.rtl.fr/sport/mamadou-sakho-les-joueurs-avaient-faim-7767068915
2013-11-20 21:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rfATuBE5oAv935xAM60QIw/330v220-2/online/image/2013/1120/7767031935_mamadou-sakho-au-stade-de-france-le-19-novembre-2013.jpg