1 min de lecture Bixente Lizarazu

M'Vila suspendu - Bixente Lizarazu : "C'est disproportionné" par rapport à Knysna

La lourde sanction infligée par la FFF à Yann M'Vila, suspendu de toutes sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014 pour sa virée nocturne entre deux matchs de l'équipe de France Espoirs, est jugée "disproportionnée" par Bixente Lizarazu, "Mr Equipe de France" sur RTL. Pour le champion du monde 1998, c'est surtout le décalage entre les sanctions pour les fauteurs de troubles de Knysna et la suspension de M'Vila qui choque. "Le gros coup, à Knysna, on n'a pas tapé du tout", regrette Liza. Écoutez le.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu Crédit : La rédaction de RTL

Le coup de gueule de Bixente Lizarazu : "On a pris des pseudos sanctions après Knysna alors que ce n'était pas neutre ce qui c'était passé. Et d'un coup tu démontes tout le monde parce que ce sont des espoirs, ils ont 19 piges. Ils sont sortis en boite entre deux matchs très importants pour la qualification de l'équipe de France espoir OK. Mais ils sont sortis en boite ! Ils n'ont pas insulté un entraîneur, ils n'ont pas insulté un journaliste. 

"Si ça vaut ça pour les espoirs, pour Knysna ça valait le double. Comparativement à Knysna où on est à la Coupe du Monde de foot, où les mecs décident de faire gréve. C'est ça qui est disproportionné." 

"Après l'Euro 2012, j'entends toujours Noel Le Graet être très mesuré sur Nasri"

"Ce n'est pas pro (de sortir en boite avant un match important), ce n'est pas sérieux mais ça n'a pas pour moi la même importance que certaines choses qui se sont passées en équipe de France ces deux dernières années."

Yann M'vila n'ira pas à Rio pour la Coupe du Monde 2014

Jeudi, Yann M'vila a été suspendu jusqu'au 30 juin 2014 des sélections nationales par la commission de discipline de la FFF pour être sorti dans une boîte de nuit parisienne avant un match de barrage à l'Euro 2013 contre Norvège. Les Bleuets s'étaient ensuite inclinés 5 à 3 contre les Scnadinaves et ne participeront pas à la prochaine coupe d'Europe. 

Les autres joueurs le Toulousain Wissam Ben Yedder, le joueur de la Real Sociedad Antoine Griezmann, l'autre rennais Chris Mavinga et le jeune espoir du Milan AC Mbaye Niang, eux aussi partis dans cette discothèque à Paris pendant le rassemblement des Bleuets ont été suspendus de toute sélection en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013". 

Lire la suite
Bixente Lizarazu Football Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants