1 min de lecture Bafétimbi Gomis

Revivez Lyon-Bordeaux en direct commenté

DIRECT - Il y a trois ans, c'était un quart de finale de Ligue des Champions. Dimanche à Gerland (21h00), Lyon et Bordeaux s'affronteront dans un match de la peur. Blessés physiquement et mentalement, les deux formations sont respectivement 14e et 15e.

Le Lyonnais Steed Malbranque aux prises avec le Bordelais Lucas Orban
Le Lyonnais Steed Malbranque aux prises avec le Bordelais Lucas Orban Crédit : PHILIPPE MERLE / AFP
Micro générique
La rédaction numérique de RTL


7 avril 2010 au stade Chaban-Delmas. Le meilleur club des années 80 et champion de France en titre reçoit la meilleur équipe des années 2000, vainqueur de 7 des 8 derniers exercices nationaux. A la clé ? Une place pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Malgré une défaite 1-0, l'OL profite de sa victoire (3-1) à l'aller pour s'offrir une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions pour aller y défier le Bayern Munich.

3 ans et demi plus tard, Lyon et Bordeaux ont enfin trouvé les financements de leur futur grand stade. S'ils seront livrés en avril 2015 en Gironde, fin 2015 ou début 2016 dans le Rhône, quel en sera sportivement le prix ? Deux équipes qui rentrent inexorablement et un peu plus chaque saison dans le rang. Pour la deuxième année consécutive, le club de Jean-Michel Aulas ne dispute pas la C1, mais l'Europa League. Tout comme Bordeaux, l'autre et unique représentant tricolore dans cette compétition grâce à sa victoire en Coupe de France.

Nouvel enjeu

Mais les deux équipes ne s'estiment clairement pas à leur place. Et toutes deux attendent impatiemment le retour d'un effectif abonné à l'infirmerie. Deux trajectoires similaires, à la seule différence que les Girondins restent sur un rebond enregistré contre Sochaux (4-1) alors que Lyon a pris une valise historique à Montpellier (5-1).

Un enjeu différent donc qu'il y a trois ans, mais qui n'en reste pas moins déterminant pour la suite de la saison des deux formations. Parce que dimanche soir, le vaincu sera en grande difficulté.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bafétimbi Gomis Bordeaux Clément Grenier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants