1 min de lecture Football

Lyon : Aulas évoque des prolongations pour Gourcuff et Gomis

Contre toute attente, l'homme fort de l'Olympique lyonnais a laissé entendre qu'il souhaitait prolonger les contrats de Gourcuff et Gomis.

Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, à droite, le 27 juin 2013
Le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, à droite, le 27 juin 2013 Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Yoann Gourcuff et Bafétimbi Gomis pourraient bien rester à l'Olympique lyonnais. C'est ce qu'a laissé entendre, contre toute attente, le président du club Jean-Michel Aulas, ce lundi.

Lui qui poussait les deux joueurs vers la sortie depuis la reprise, a réfuté l'idée "d'un prêt de Gourcuff avec la prise en charge d'une partie de son salaire". "Ce sont des fantasmes. Il n'y a aucune discussion en ce sens. Yoann veut réussir à Lyon. Il faut le soutenir et je suis derrière lui pour l'aider à réussir une très grande saison avec l'OL", a-t-il déclaré dans entretien accordé au site internet de l'OL (www.olweb.fr).

Yoann (Gourcuff) veut réussir à Lyon. Il faut le soutenir et je suis derrière lui pour l'aider à réussir une très grande saison avec l'OL.

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

"J'ai entamé des discussions avec son agent pour lui proposer une prolongation de contrat qui permettrait aussi d'optimiser les éléments de prix de revient de son tranfert", a ajouté l'homme fort du club rhodanien. "Il y a d'ailleurs dans son contrat une option pour une saison supplémentaire. S'il y a des offres, nous regarderons évidemment. Des joueurs sont partis, d'autres peuvent encore le faire."

Bafétimbi Gomis

À lire aussi
silvestro795x530 sport
Le Club RTL Mondial 2019 du 23 juin 2019

Depuis la reprise de l'entraînement, fin juin, Gomis s'entraîne en marge du groupe car son contrat n'a pas été prolongé au-delà de juin 2014. Pourtant ce lundi Jean-Michel Aulas, s'est déclaré "être prêt à se déplacer pour discuter".

Bafé a besoin de jouer. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin qu'il reste à l'OL dans de bonnes conditions de relation.

Jean-Michel Aulas
Partager la citation

Gomis, 28 ans, international a été transféré de Saint-Etienne à Lyon en 2009 pour 15 millions d'euros. Depuis, il a inscrit 73 buts en 195 matches avec Lyon dont 16 en Ligue 1 la saison dernière.

Concours
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Info Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763717800
Lyon : Aulas évoque des prolongations pour Gourcuff et Gomis
Lyon : Aulas évoque des prolongations pour Gourcuff et Gomis
Contre toute attente, l'homme fort de l'Olympique lyonnais a laissé entendre qu'il souhaitait prolonger les contrats de Gourcuff et Gomis.
https://www.rtl.fr/sport/lyon-aulas-evoque-des-prolongations-pour-gourcuff-et-gomis-7763717800
2013-08-12 13:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TUfHOY2NvsymCSF2_H0eTw/330v220-2/online/image/2013/0812/7763718156_le-president-de-l-olympique-lyonnais-jean-michel-aulas-a-droite-le-27-juin-2013.jpg