2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Louis Nicollin : "Monaco ne m'intéresse pas"

Louis Nicollin donne son avis sur la reprise de la Ligue 1 vendredi dans les colonnes du Parisien. Le mercato d'été, le PSG, l'AS Monaco... Rien n'échappe au président de Montpellier.

Louis Nicollin, président de Montpellier
Louis Nicollin, président de Montpellier Crédit : AFP/P.Guyot
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Montpellier n'a pas hérité d'un calendrier très favorable pour démarrer la saison 2013/2014 de Ligue 1. Le champion de France 2012 reçoit le PSG dès vendredi soir à la Mosson (20h30) puis se déplacera à Louis II pour affronter l'AS Monaco lors de la 2e journée. Alors forcément, Louis Nicollin, président du MHSC, n'est pas très optimiste.

Ça va être ça toute l'année : Paris, Monaco, Paris, Monaco...

Louis Nicollin, président du MHSC
Partager la citation

"Au bout de la deuxième journée, on sera peut-être derniers, avec une différence de buts de moins six... On verra bien !", pronostique t-il dans les colonnes du Parisien, vendredi. "Si on compare le budget de Montpellier à celui du PSG et de Monaco, ce serait grave s'ils ne nous battaient pas", justifie Louis Nicollin.

Avec tout l'argent - environ 260 millions d'euros - investi par Paris et Monaco cet été, le suspens concernant le nom du futur champion risque de ne pas durer très longtemps selon Nicollin. "Ça va être ça toute l'année : Paris, Monaco, Paris, Monaco...", explique t-il. Mais lors de la saison 2011-2012, Montpellier avait pu jouer les troubles-fête et avait gagné le titre devant le PSG, déjà propriété des Qataris.

Nasser al-Khelaifi est quelqu'un de très simple.

Louis Nicollin, à propos du président du PSG
Partager la citation

"Tout cet argent, c'est de la folie. À mon avis, tout va s'effondrer (...) Ce n'est pas possible", estime Louis Nicollin, qui ne voit pas son club de Montpellier capable de concurrencer les gros clubs et de jouer le haut du tableau cette saison. Le président héraultais fait toutefois la différence entre Paris et Monaco.

À lire aussi
L'intérieur du Roazhon Park en août 2015 Ligue 1 Conforama
Rennes-PSG : la LFP va examiner d'éventuels chants homophobes

Lorsque Le Parisien lui parle du PSG et du président qatari Nasser al-Khelaifi, Nicollin se montre très affectif. "Mon ami Nasser sera reçu dans ma loge, en grande pompe, parce que c'est un gars bien. Cet homme est quelqu'un de très simple. C'est un type que j'admire", déclare t-il.

Là, qui c'est le patron ? Je ne le connais pas, c'est un Russe ? Un Ukrainien ?

Louis Nicollin, à propos de Dmitri Rybolovlev, président de l'AS Monaco
Partager la citation

En revanche, l'AS Monaco du Russe Dimitri Ribolovlev, n'est pas du tout au goût de l'homme de 70 ans. "Cela ne m'intéresse pas, coupe t-il. Là, qui c'est le patron ? Je ne le connais pas, c'est un Russe ? Un Ukrainien ? Je ne sais même pas. Et tu as des directeurs, des re-directeurs, des sous-directeurs... Ils ne me font pas envie", conclut-il.

Si le PSG sera donc bien reçu à Montpellier vendredi soir, la venue du MHSC à Monaco la semaine prochaine risque d'être un peu plus tendue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Louis Nicollin Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763650556
Louis Nicollin : "Monaco ne m'intéresse pas"
Louis Nicollin : "Monaco ne m'intéresse pas"
Louis Nicollin donne son avis sur la reprise de la Ligue 1 vendredi dans les colonnes du Parisien. Le mercato d'été, le PSG, l'AS Monaco... Rien n'échappe au président de Montpellier.
https://www.rtl.fr/sport/louis-nicollin-monaco-ne-m-interesse-pas-7763650556
2013-08-09 11:18:02
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6-J47nEflOB0YdnQKJE8vw/330v220-2/online/image/2012/0322/7745823800_louis-nicollin-president-de-montpellier.jpg