1 min de lecture Louis Nicollin

Louis Nicollin aime les joueuses de Montpellier : "Je trouve qu'elles sont charmantes"

VIDÉO - Le président du club de football de Montpellier a posé au milieu de son équipe féminine, mardi, lors de la photo officielle, et n'a pas tari d'éloges sur le ballon rond au féminin.

Louis Nicollin en août 2013 à Montpellier
Louis Nicollin en août 2013 à Montpellier Crédit : AFP/B.Horvat
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Le 17 septembre, Louis Nicollin déclarait "s'emmerder" devant les matches de l'équipe de France de Didier Deschamps. Deux semaines plus tard, le patron de Montpellier s'est montré dithyrambique envers le football féminin, et plus particulièrement envers les féminines du MHSC, qui posaient pour la traditionnelle photo officielle de début de saison, au domaine de Grammont.

Je trouve qu'elles sont charmantes, mignonnes. Le football féminin a tellement été décrié en disant qu'elles ressemblent à rien...

Louis Nicollin, président de Montpellier
Partager la citation

"Je vous trouve de plus en plus belles", lâche d'abord "Loulou", entouré de toutes ses joueuses. "Alors, est-ce que c'est la tenue, je ne sais pas moi." Puis il enchaîne, une fois la photo prise, avec son franc-parler habituel : "Je trouve qu'elles sont charmantes, mignonnes. Le football féminin a tellement été décrié en disant qu'elles ressemblent à rien... Moi je trouve qu’honnêtement c'est aussi joli que les volleyeuses et les basketteuses, même encore plus belles que les basketteuses. Mais les volleyeuses, c'est les plus belles. Mais les footballeuses, pas mal", insiste-t-il, avant de s'exprimer sur le jeu pratiqué par les filles d'aujourd'hui.

Des fois, c'est aussi bien, si ce n'est pas mieux qu'un match de garçons

Louis Nicollin, président de Montpellier
Partager la citation

"Quand vous les voyez, elles essaient de bien jouer, elles jouent même bien, elles jouent en passes, s'enthousiasme le président du club champion de France 2012, avec les hommes... qui en prennent pour leur grade par la même occasion : "Des fois, c'est aussi bien, si ce n'est pas mieux qu'un match de garçons." Louis Nicollin cite en exemple l'équipe de France féminine, "entre autres", qui est capable d'aligner "cinq, six passes de suite", d'effectuer "des remises"... Et de conclure : "C'est du football, c'est du vrai !". Une publicité de plus pour la ballon rond au féminin.

>
La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Louis Nicollin Montpellier Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants