1 min de lecture Angleterre

Loïc Rémy, soupçonné de viol, a été remis en liberté provisoire

Loïc Rémy est ressorti libre du commissariat de Londres, où il était entendu depuis mercredi matin pour une affaire de viol.

L'attaquant international français des Queens Park Rangers Loïc Rémy
L'attaquant international français des Queens Park Rangers Loïc Rémy Crédit : AFP / Archives, Andrew Cowie
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Daniel Caron

Le footballeur international français Loïc Rémy a été finalement libéré après sa garde à vue à Londres. Il ne fait l'objet d'aucune inculpation, malgré les soupçons de viols sur une femme avec deux autres hommes.

Loïc Rémy, 26 ans, son cousin et un ami - respectivement âgés de 23 et 22 ans - avaient été arrêtés mercredi matin dans une très luxueuse résidence à Fulham, sur les bords de la Tamise. C'est là que l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille loue un appartement de trois chambres pour 7.000 euros par mois.

Loïc Rémy convoqué en septembre

Les enquêteurs de l'identité judiciaire ont fait mercredi des prélèvements dans cet appartement. Pendant ce temps, leur collègues spécialisés dans les agressions sexuelles, ont interrogé les trois hommes. Ces derniers ont été remis en liberté provisoire vers 23 heures. Mais l'enquête continue. Ils sont convoqués en septembre.

Loïc Rémy était en contact depuis plusieurs mois, par téléphone et SMS, avec la femme de 34 ans qui les accuse. Elle affirme ne se souvenir de rien après avoir bu du champagne en arrivant chez l'international français il y a dix jours. Un ami lui a conseillé de porter plainte le lendemain des faits supposés. Elle avait alors subi des examens médicaux avant d'être interrogée. Dans la foulée, Loïc Rémy et ses deux compagnons étaient arrêtés.

À lire aussi
Paul Pogba s'est fait dessiner un poing fermé dans les cheveux, en signe de soutien au mouvement "Black lives matter" social
Angleterre : Pogba s'affiche avec un logo "Black Lives Matter" sur le crâne

Loïc Rémy a rejoint en janvier les Queens Park Rangers en provenance de l'Olympique de Marseille. QPR évoluera la saison prochaine en deuxième division anglaise.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Faits divers Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants