1 min de lecture Lionel Messi

Loïc Pietri : "Mon coup de cœur sportif 2013, c'est Lionel Messi"

CHRONIQUE - Loïc Pietri, qui participe aux Étoiles du sport à la Plagne en partenariat avec "RTL", a livré à l'antenne son coup de cœur de l'année 2013.

Le champion du monde de judo Loïc Pietri
Le champion du monde de judo Loïc Pietri Crédit : AFP / Archives, Vanderlei Almeida
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Jean-Michel Rascol

Tous les plus grands sportifs français, réunis à La Plagne dans le cadre des Étoiles du sport, livrent cette semaine à RTL leur coup de cœur de l'année 2013.

Quatrième rendez-vous ce jeudi 19 décembre 2013 avec Loïc Pietri, champion du monde de judo. Pour lui, l'homme qui a marqué cette année, c'est le footballeur Lionel Messi. "C'est une boule de talent. On dirait qu'il a le ballon collé au pied, les défenseurs ont l'air d'enfants de 5 ans (...) Messi, c'est un talent hors du commun", se félicite-t-il.

"Ce que j'aime, ce sont les gens qui ont un talent à part, qui va apporter quelque chose à son sport. Le Barça est une équipe qui fait pas mal tourner la balle, pas comme le Real Madrid où Ronaldo fait tout le 'taff' à l'avant pour les buts", analyse Loïc Pietri.

Et si le hasard du sport rassemblait le judoka et le footballeur sur la même pelouse ? "Sur une pelouse, j'ai deux pieds gauche", concède Loïc Pietri. "J'irais voir, mais je me mettrais sur le banc de touche pour regarder (...) En revanche, si Messi veut faire du judo, là il n'y a pas de souci, je ne lui ferai pas mal. Mais je ne jouerai pas au foot : trop dangereux !", s'amuse-t-il.

>
Loïc Pietri : "Mon coup de cœur sportif 2013, c'est Lionel Messi" Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jean-Michel Rascol | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lionel Messi Football Judo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants