2 min de lecture Lilian Thuram

Lilian Thuram : "Les Bleus ont eu la preuve de l'amour de la France"

INVITÉ RTL - Champion du monde en 1998 avec les Bleus, LIlian Thuram "pense que les choses iront de mieux en mieux" pour la sélection de Didier Deschamps.

>
Ecoutez l'entretien avec Lilian Thuram dans "On refait le match" Crédit Image : ETIENNE LAURENT / AFP | Crédit Média : Christophe Pacaud | Durée : | Date :
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Plus de 48 heures après sa qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, la France du foot continuait de flotter dans une douce euphorie jeudi soir. Il faut dire que l'attente était immense et que, pour quelques jours encore, tous les rêves sont permis. Tandis que la Fédération va renégocier avec les principaux sponsors les droits autour des Bleus pour la période 2014-2018, Lilian Thuram, invité de "On refait le match", a conseillé aux joueurs de Didiers Deschamps de surfer sur la vague de bonheur qui a déferlé sur le pays.

Il faut vraiment que les joueurs de l'équipe de France comprennent qu'il y a beaucoup d'amour autour d'eux

Lilian Thuram
Partager la citation

"Il faut vraiment que les joueurs de l'équipe de France comprennent qu'il y a beaucoup d'amour autour d'eux, s'est enthousiasmé l'auteur du doublé inoubliable contre la Croatie en demi-finale du Mondial 1998. Et cet amour, il faut qu'ils en profitent et qu'ils aillent le chercher. J'espère et je pense qu'ils ont compris et que dorénavant les choses iront de mieux en mieux", a-t-il lancé, optimiste et ravi de la prestation offerte face à l'Ukraine mardi dans un Stade de France survolté.

C'était un match extraordinaire, pas que pour les Bleus, pour toute la France

Lilian Thuram
Partager la citation

"C'était un match extraordinaire, pas que pour les Bleus, pour toute la France", a-t-il déclaré au micro de RTL. "Quand les joueurs se donnent à fond, les gens ne demandent qu'une chose, aimer leur équipe, et c'est ce qui s'est passé". "Je pense que certains joueurs ne savaient pas à quel point ils pouvaient élever leur niveau", a encore ajouté l'ancien joueur de Monaco, Parme ou la Juventus Turin.

Sakho, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup

Lilian Thuram
Partager la citation

Lilian Thuram a également livré son sentiment sur la performance de Mamadou Sakho, auteur d'un doublé alors qu'il n'avait jamais marqué en Bleu, comme Thuram en 1998. "C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, a expliqué l'ancien joueur, parce que je crois qu'il est vraiment dans la bonne attitude quand il est extrêmement déterminé. Ce que j'espère pour lui, c'est qu'il marquera plus de buts, parce que moi je me suis arrêté à deux ! Ce qui est intéressant avec lui, c'est qu'il est en avance. A 23 ans, moi je n'avais pas mis de buts en équipe de France. C'est extraordinaire. J'espère que ça va continuer pour lui et pour l'équipe de France, qu'ils vont continuer à donner ce bonheur aux spectateurs". Il y aura au moins trois matchs au Brésil pour cela.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lilian Thuram Mondial 2014 au Brésil Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants