1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : tirage favorable pour le PSG en 8e de finale qui affrontera Leverkusen

DÉCRYPTAGE - Le Paris Saint-Germain affrontera le Bayer Leverkusen en huitième de finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu en Allemagne, le retour au Parc des Princes.

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG
Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs du PSG Crédit : AFP/F.Fife
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le Paris Saint-Germain a eu un tirage plutôt clément par rapport aux possibilités d'adversaires compliqués pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. En héritant du Bayer Leverkusen, les Parisiens ont l'opportunité de monter en régime en évitant une très grosse cylindrée européenne.

Idéal pour monter en puissance

Luis Figo, qui a effectué le tirage au sort, aura donc quelque peu épargné le PSG en lui opposant les Allemands du Bayer Leverkusen, deuxième de Bundesliga mais un ton en dessous de Manchester City et Arsenal, les deux ogres à éviter et qui affronteront respectivement le Barça et le Bayern. Le tirage, pas forcément facile, est néanmoins favorable car il permet à Paris de jouer une équipe de niveau intermédiaire, au sortir d'une poule qui a été elle facile à gérer (Olympiakos, Anderlecht et Benfica).

Si l'équipe de Laurent Blanc aborde correctement le Bayer, elle pourrait alors affronter un gros morceau en quart de finale sans avoir laissé trop d'énergie et d'influx au tour précédent. Encore une fois, Paris a su éviter un tirage épineux en terminant premier de son groupe, et en bénéficiant d'un petit coup de pouce du destin ensuite. A eux de valider au grattage la chance du tirage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants